Sirops Le Lab : Faits main, bio et totalement artisanaux

30 août 2017

Les sirops développés au Québec par Le Lab sont 100 % naturels, 100 % faits main, 100 % bio et désormais distribués à travers l’ensemble du Canada. Ils s’offrent même une percée hors de nos frontières et tenteront de séduire les palais australiens, italiens et américains, annoncent les responsables dans un communiqué dévoilé voici peu.

En misant sur ces produits sans additif, sans colorant ni conservateurs, les fondateurs de l’enseigne, Fabien Maillard et Gabrielle Panaccio, ont voulu miser sur le « grand retour vers les produits naturels ». « La mission des produits Le Lab est de parfumer, améliorer, épicer et donner du pep aux recettes à boire et à manger. (...) Nous sommes issus du monde de l’hôtellerie et de la mixologie, c’est normal que nous cherchions toujours à promouvoir l’art du bar et la science des cocktails ainsi que les différentes façons de déguster des plats, mais surtout, rajouter de bonnes saveurs dans le quotidien des gens. »

La gamme Le Lab compte actuellement sept sirops et deux amers (bitters) :

- Sirop Artisanal BBQ Tropical : « Un sirop fumé, épicé et fruité qui transforme les cocktails ou les marinades de viande ou de poisson en une expérience unique et savoureuse. »

- Sirop Artisanal Gingembre Infernal : « Un sirop de gingembre et cayenne qui ajoute du piquant dans les drinks au rhum, les gâteaux, les biscuits ou les mets asiatiques. »

- Sirop Artisanal Orgeade : « Un sirop parfait d’amandes et de fleurs d’oranger pour un bon cocktail Mai Tai ou des cafés aromatisés à rajouter dans les recettes de gâteau, pudding, muffins, etc. »

- Sirop Artisanal Sirop Simple : « Le sirop de base essentiel pour sucrer les mélanges alcoolisés, vierges ou les recettes rapides afin d’éviter les cristaux de sucre : crème glacée, fraises, jambon à dorer au four ou pour couper l’amertume d’un plat. »

- Sirop Artisanal Tiki 1930 : « Un sirop doux utilisé dans les boissons caribéennes et tropicales. Il contient des arômes d’amande, de gingembre, de clous de girofle et de citron vert. À rajouter pour parfumer le riz, un plat au poulet ou du porc marinages ou… des crèmes glacées. »

- Sirop Artisanal Tonique Ancestral : « Un tonique artisanal à base de quinine aux notes florales, épices, agrumes frais et fleurs pour le Gin Tonic original. L’anis et la gentiane ajoutent une touche de finesse très appréciée des amateurs de Pastis. Biscuits, gâteaux et pudding s’en trouvent rehaussés. »

- Sirop Grenadine Vintage : « Sirop incontournable des nombreux shirley temple dégustés durant l’enfance de plusieurs ! Fruité, rafraîchissant et savoureux, il ravive cocktails classiques, alcoolisés ou non. Aromatise délicieusement salades de fruits, sorbets, tartes et crêpes. »

- Bitter Lim’Tonik : « L’Italie a son Fernet Branca, le Venezuela son Angostura, l’Allemagne son Jägermeister, il était temps que le Québec aie son tout premier amer aromatique pour cocktails fabriqué ici, chez nous ! Complément parfait pour le Gin Tonic, les Punchs, les Crustas, les Sours, les Slings & Toddies, les Nogs, les Juleps, les Collins, etc. le bitter Lim’Tonik est une liqueur apéritive composée d’une douzaine d’aromates et d’épices infusés. Le résultat est complexe, doux et subtil, se démarquant par un fini agréable d’essence de quinine et d’écorce de lime. »

- Bitter BBQ : « Signature du Lab Comptoir à cocktails depuis 2008, cet amer est reconnu d’un bout à l’autre du pays. Recette gardée secrète par Fabien Maillard, le Bitter BBQ est créé en petite quantité et embouteillé avec amour. Il est composé de diverses saveurs de fumée et d’épices des Indes occidentales. C’est un amer très complet avec son côté umami, puissant, complexe et très aromatique, il donne une tout autre dimension aux Old Fashioned, Manhattan, Margaritas et bien sûr, toutes sortes de grillades (poulet, porc, bœuf, poisson). »

Renseignements  : barlelab.com

Magazine
PUBLICITÉ
X