Simplicité culinaire : La preuve par trois

9 décembre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

- Éditeur : Les Éditions La Presse
- Auteur : Martin Juneau
- ISBN : 978-2-89705-496-0
- 272 pages, (39,95$)
- Sortie : 14 novembre 2016

30 ingrédients, déclinés de trois manières distinctes et selon trois niveaux de difficulté différents. D’une incroyable simplicité, d’une implacable efficacité. Quand le populaire chef Martin Juneau délaisse ses fourneaux du Pastaga et les plateaux de télévision, c’est pour signer un ouvrage à son image : original.

Afin de mettre en valeur ces produits qu’il affectionne tant, Martin Juneau propose aux lecteurs de les aborder à leur rythme et selon leurs envies du jour. Ce livre doit « leur permettre de découvrir et d’explorer, leur offrir une émotion, un instant de bonheur culinaire... et ce, en trois degrés de simplicité : de la plus simple "cuisine de tous les jours" au "comme au restaurant", en passant par l’entre-deux "on reçoit de la visite". »

Le lapin, par exemple, est abordé comme suit : waterzooi de cuisses de lapin, endives caramélisées au whisky ; pogos de lapin, mayonnaise aux herbes ; râbles roulés dans la pancetta, panais rôtis. Le maïs, le boudin noir, le persil plat, le vin, ..., tous subissent ce triple traitement.

Coloré et splendidement illustré, l’ouvrage se révèle aussi appétissant qu’instructif. D’une simplicité culinaire !

Pour suivre Les Éditions La Presse :
- Sur le Web : editions.lapresse.ca
- Sur Facebook : Éditions La Presse

Magazine
PUBLICITÉ
X