Blogue du prof
Accueil > WIKI HRI > Selon Claudio Fernandez – Araoz… Il faut maintenant faire passer LA CAPACITÉ (...)

Compétences de gestion
Selon Claudio Fernandez – Araoz… Il faut maintenant faire passer LA CAPACITÉ D’ADAPTATION avant LES COMPÉTENCES (acquises dans le passé).
1er décembre 2014 - TAGS

par Christian Latour

UNE NOUVELLE ÈRE

Dans un monde VOLATIL, INCERTAIN, COMPLEXE et AMBIGU, les évaluations et les embauches basées sur les compétences (acquises dans le passé) s’avèrent de plus en plus insuffisantes. Les qualités qui permettent aujourd’hui à quelqu’un de réussir dans un rôle donné ne lui permettront peut-être pas d’en faire autant demain. En fait, les affaires, les secteurs d’activité et les emplois évoluent tellement vite que nous ne sommes plus en mesure de prédire avec certitude qu’elles seront les compétences qui seront demain nécessaires.

Ceci étant dit, il est donc temps pour les entreprises et leurs dirigeants d’entrer dans une nouvelle ère de la recherche des talents, ou l’évaluation des uns et des autres repose non plus sur les capacités physiques ou intellectuelles, l’expérience ou les compétences, mais plutôt sur LE POTENTIEL (c’est-à-dire la capacité de s’adapter et d’évoluer dans des rôles et des environnements de plus en plus complexes).

LA CAPACITÉ D’ADAPTATION est donc la compétence sur laquelle nous devons maintenant miser, si nous voulons être en mesure d’affronter les multitudes de nouveaux défis auxquels nous aurons à faire face à l’avenir !

Note : Claudio Fernandez – Araoz est consultant en chef au sein du cabinet mondial de recrutement de dirigeants EGON ZEHNDER.

.........

Source : Fernandez-Araoz, C. (décembre 2014 – janvier 2015). La recherche de talents au 21e siècle, Harvard Business Review. Édition française.

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait ☺


Il n'y a actuellement aucun commentaire en réponse à cet article.

Ajouter un commentaire



X