brightness_4
 

Salaire minimum à 15$/h : Les restaurateurs ontariens dévastés

 
21 juillet 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

L’augmentation du salaire minimum à 15 $ l’heure affole les restaurateurs ontariens. Selon un récent sondage, 95 % d’entre eux estiment que cette décision « va impacter tous les gens qu’on essaie d’aider ». Pour réagir face à cette hausse annoncée en mai dernier, la quasi-totalité des restaurateurs interrogés entendent augmenter leurs prix (98 % d’entre eux) et réduire les heures de travail (97 %). Une large majorité (81 %) indique penser se séparer prochainement de membres du personnel. Enfin, un quart des sondés (26 %) confient songer à la fermeture de leur établissement.

« Ces résultats ne sont guère surprenants, réagit le vice-président de Restaurants Canada, James Rilett. Cette hausse drastique du salaire minimum va réduire leur marge de profit de 5 à 7 points. Plusieurs de nos membres ne peuvent faire face à une variation de cette ampleur. » « Une hausse trop importante et trop rapide (du salaire minimum) n’est pas gage de succès », conclut Shanna Munro, présidente de Restaurants Canada.
 
 
(Le sondage a été mené en juin et juillet auprès de 800 restaurateurs.)

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Canada
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici