brightness_4
 

Robert Despaties nommé président du Groupe St-Hubert

 
17 décembre 2014

La Presse a dévoilé ce matin une nouvelle qui sera annoncée en matinée aux 10 000 employés du Groupe St-Hubert. C’est Robert Despaties qui occupera dès février prochain, le poste de président de la populaire marque québécoise. L’homme de 56 ans est surtout connu pour son passage chez Vidéotron où il a contribué à redorer le blason du service à la clientèle et à faire tripler le chiffre d’affaires. Il succédera à Jean-Pierre Léger, fils des fondateurs de la chaîne qui occupait la présidence du Groupe St-Hubert depuis 1991. Ce dernier restera toutefois à la tête du conseil d’administration de l’entreprise.

Robert Despaties n’est pas étranger au domaine alimentaire ; il y a travaillé une vingtaine d’années, notamment chez Planters et Heinz. « L’alimentation, ça me stimule, a dit M. Dépatie. Les gens ne le savent pas nécessairement, mais ça nécessite de l’innovation, de la créativité, que ce soit dans le choix des menus, les choix d’emballage » a-t-il confié au journaliste Maxime Bergeron.

La préparation d’un plan stratégique à court, moyen et long terme est en tête de liste des défis qui attendent le nouveau président. Il devra également trouver le moyen de redynamiser les 115 établissements du groupe, qui souffrent dans une certaine mesure de la concurrence accrue en restauration et du faible revenu disponible moyen des Québécois.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour lire l’article complet de La Presse Affaires.

Dans un communiqué de presse publié en matinée, Jean-Pierre Léger a ainsi commenté cette nomination : « Après un processus de sélection des plus rigoureux mené par un comité spécial, nous sommes convaincus d’avoir recruté, en la personne de Robert Dépatie, un dirigeant de haut niveau et d’envergure, un grand leader qui saura mobiliser nos gens, ceux et celles qui permettent de réinventer et de livrer la promesse clients jour après jour. Ce visionnaire, appuyé des équipes en place, saura mener l’entreprise vers de nouveaux sommets et en assurer la pérennité, tout en respectant les valeurs chères à notre grande famille St-Hubert ».

Photo : LaPresse.ca

Pour suivre les rôtisseries St-Hubert :

Mots-clés: Québec (province)
Franchise
Nomination
Revue de presse
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici