brightness_4
 

Repas à l’hôpital : une meilleure présentation pour augmenter la consommation

 
26 novembre 2015 | Par Florence Lamontagne

L’alimentation des patients dans les hôpitaux est un sujet chaud, en particulier pour le corps médical qui estime que la dénutrition aggrave l’état général des maladies. Un hôpital israélien s’est penché sur le sujet en réalisant une étude auprès de 200 patients hospitalisés. Un groupe contrôle recevait des repas standards tandis que le groupe expérimental recevait des repas dont la présentation était améliorée.

Les quantités restantes dans l’assiette ont été évaluées à l’aide de photos des plateaux prises après le repas. Les résultats soulignent l’absence de différence significative entre les deux groupes au niveau du degré de faim entre les repas. Toutefois, l’apport alimentaire des repas bien présentés s’est avéré significativement plus élevé comparativement au groupe contrôle.

Dans les deux groupes, la perte d’appétit était une des raisons pour laquelle les personnes hospitalisées mangeaient moins. Cependant, davantage de patients dans le groupe expérimental ont considéré leur repas comme étant plus savoureux. Le taux de réadmission a varié de manière significative pour les deux groupes, soit 31,2 % pour le groupe contrôle contre 13,5 % pour le groupe avec les repas mieux présentés.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Ainsi, l’étude conclut qu’une meilleure présentation suffirait pour non seulement augmenter la consommation de nourriture, mais aussi pour diminuer le gaspillage ainsi que le taux de réadmission.

Source : Neo Restauration

Mots-clés: International
Revue de presse
Services institutionnels

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici