Pacini : Rénovations à Longueuil et Gatineau, expansion hors Québec

21 juillet 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

« Une métamorphose complète ! » Installé sur le Chemin de Chambly depuis plus de 30 ans, le restaurant Pacini de Longueuil a rouvert ses portes le 15 juillet dernier après avoir subi de lourdes et indispensables transformations. Grâce à des investissements de près de 450 000 $, le propriétaire François Desjarlais et ses équipes pourront notamment accueillir les visiteurs sur une terrasse de 78 places, « à l’abri des intempéries grâce à son plafond amovible ». Le jardin de lumières, créant une « ambiance extrêmement charmante », fait même dire au franchisé qu’il possède désormais « la plus belle terrasse à Longueuil, et même sur la Rive-Sud ». Un salon multimédia, pouvant accueillir une quarantaine de convives, a également été aménagé, qui devrait parfaitement convenir aux réunions d’affaires et événements divers.

Grâce aux larges fenêtres, le décor imaginé par les architectes de la firme Lemay Michaud est dominé par une belle lumière, renforcée par l’utilisation de cuivre et de briques et la présence, aux murs, d’immenses illustrations en noir et blanc.
 
 

(Crédit photo : Pacini)
 
 
Un autre fringant trentenaire, le Pacini de Gatineau, a lui aussi bénéficié d’une véritable cure de jouvence. L’établissement installé sur le boulevard Saint-Joseph rouvrira ce dimanche 23 juillet. Des investissements d’1,2 million auront permis de rénover l’intérieur des lieux, à grand renfort de bois et briques, et d’installer notamment des luminaires faits sur mesure. Comme dans le cas de son homologue longueuillois, une salle privée (et multimédia) et une terrasse flambant neuves ont également été aménagées. Les propriétaires, Jacqueline Bujold, Julie Cyr et Claude Forand, pourront compter sur l’embauche de 54 nouveaux employés pour satisfaire les curieux et gourmands visiteurs.

Le groupe Pacini entend poursuivre ses efforts et sa croissance en « revitalisant » divers restaurants au Québec mais aussi en installant des succursales ailleurs au pays : après avoir ouvert un établissement à Banff en juillet dernier, la chaîne prépare l’inauguration d’un restaurant à Calgary dès cet automne et en Ontario avant les fêtes de fin d’année. Les responsables de la bannière espèrent franchir la barre des 200 restaurants en Amérique du Nord d’ici 2030.

Pour suivre Pacini :
- Sur le Web : pacini.com
- Sur Facebook : Pacini

Magazine
X