Notre « i »

12 mars 2015 - Par Redaction Carufel

C’est le petit dernier, celui qu’on a parfois tendance à oublier. Vous savez bien, notre « i », comme dans « institutions » ! C’est vrai que le secteur institutionnel de la restauration n’est pas le plus glamour, ni celui qui fait courir les foodies, mais c’est le type de restauration qui nourrit le plus de personnes chaque jour. Pensez-y : écoles, hôpitaux et services carcéraux servent une quantité impressionnante de repas tous les jours. La restauration commerciale et plus traditionnelle, avec toute l’attention dont elle bénéficie, aurait pourtant tout intérêt à tirer des leçons de gestion, d’organisation et de standardisation des services alimentaires institutionnels.

C’est cette réalité qui m’a inspiré une nouvelle série d’articles intitulée les HRI non traditionnels. À l’honneur dans le premier texte ? Les services alimentaires en région éloignée. Contexte, défis, conditions de travail et ressources humaines font partie des aspects abordés par Sophie Suraniti dans un article où vous ferez la connaissance du « vrai monde » qui fait fonctionner les « i » de très très loin !

Nouvelle année = nouveautés

Comme tous les ans, je profite de l’arrivée de la nouvelle année pour vous proposer de nouvelles chroniques. À ce sujet, je veux souhaiter la bienvenue aux collaborateurs de chez GDI, qui nous feront profiter de leur expertise en entretien ménager.

Je veux attirer votre attention sur une autre nouveauté : la dernière page vous présentera désormais « La liste », concoctée par Christian Latour, l’auteur de la très populaire section Formation que vous pouvez consulter sur hrimag.com. Si vous êtes comme moi, vous aimez peut-être commencer la lecture d’un magazine par la fin de celui-ci. Alors, j’en suis certaine, La liste saura vous plaire ! Je n’en dis pas plus et je vous donne rendez-vous en page 76 !

Bonne lecture !

X