Reportage promotionnel

Misez sur le style en période de restrictions

29 octobre 2013

Dans le marché difficile d’aujourd’hui, les consommateurs veulent du style, et ce, qu’il s’agisse d’établissements à service rapide ou luxueux. Les restaurants offrent des cocktails sur mesure et nous convient à des festins culinaires. Quant aux hôtels, ils sont passés de lieux de repos à lieux de rencontre, fréquentés tant par les voyageurs que par les gens du coin, avec leur spas invitant à la détente, leurs piscines extérieures d’une grande tranquillité, ainsi que leurs bars à cocktails branchés et leurs salles à manger tendance.

De nos jours, les hôtels misent sur la quête de nouvelles expériences de la part des consommateurs en créant des restaurants qui desservent le marché du coin et qui ajoutent du style, un cachet et de la personnalité à leur image. Ces restaurants d’hôtel se positionnent pour livrer concurrence aux restaurants indépendants et devenir une destination à part entière prisée tant par les amateurs de bonne chère du coin que les voyageurs internationaux.

Lorsque vient le temps d’aménager des espaces publics au sein d’hôtels, on accorde souvent une faible priorité aux salles de bains. Investir dans une salle de bains empreinte de style permet de rehausser l’expérience globale des invités. Si on ajoute à cela la collection Salle de toilette Suprême de Produits Kruger, une collection d’essuie-mains, de papiers-mouchoirs et de papier hygiénique de qualité supérieure empreinte d’élégance, l’image de l’établissement ne pourra faire autrement qu’être plus reluisante.

Les aires communes dans les hôtels sont métamorphosées en des lieux de rencontre, des espaces où invités et gens du coin peuvent se réunir. Les hôteliers adoptent à ce sujet des plans d’étage ouverts se prêtant à une disposition modifiable des fauteuils et comportant des coins foyer intimes, restaurants et bars, ainsi que des espaces accrocheurs, dont des halls d’hôtel qui font battre le cœur de l’hôtel et qui permettent de donner un avant-goût de ce que les chambres ont à offrir.

Les salles à manger et les halls d’hôtel ne sont plus les seuls espaces empreints de style ; il y a aussi les salles de bains, aménagées dans un style plus simpliste et intemporel. Pour les invités, tout est aussi dans la propreté et la simplicité. Aménager une salle de bains en y ajoutant des éléments évocateurs d’un spa constitue une excellente façon de procurer aux invités une ambiance décontractée et accueillante.

Un plus petit budget ne signifie pas que vous devez faire de compromis au plan innovation en design. L’outil de modélisation de solutions d’affaires en matière de coût à l’utilisation de Produits Kruger peut mesurer le rendement au sein de votre entreprise, y compris la réduction globale de consommation d’essuie-mains, de papiers hygiéniques et de serviettes de table, les économies accrues en main-d’œuvre et le soutien à l’image de marque.

Qu’il s’agisse de la salle à manger, du hall d’hôtel ou de la salle de toilette, il est important que chaque espace réservé aux invités procure une expérience des plus mémorables qui aura un effet positif sur l’impression d’ensemble de votre hôtel.

Dans cette édition

Comme un château de cartes ?
Denis Renaud
Sébastien Bertrand
Un couteau de chef !
Des chiffres qui parlent
Accès Internet dans les hôtels
Les produits de l’érable
MÖVENPICK
Services aux chambres : les grandes tendances actuelles
MYTHES et RÉALITÉS de l’importation privée de vins au Québec
Prendre le virage santé : pas plus cher
Cuisine végétarienne
Les sauces piquantes



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

La Revue HÔTELS, RESTAURANTS & INSTITUTIONS est un magazine francophone qui offre de l’information de pointe sur le milieu HRI (hôtels, restaurants et institutions).