brightness_4
 

Michel Troisgros (Maison Troisgros) élu chef de l’année par ses pairs

 
27 novembre 2017

Le magazine français Le Chef a dévoilé les résultats de son quatrième baromètre professionnel Les 100 Chefs qui vise à donner la parole à la profession. « À une époque où un prix, un trophée ou un classement de chefs sort tous les mois, le classement Les 100 Chefs se démarque par cette particularité qui lui donne tout son sens : il est le seul classement mondial des chefs de cuisine établi en toute objectivité par les chefs eux-mêmes ! Ainsi, depuis quatre classements, Les 100 Chefs est devenu un reflet professionnel du dynamisme gastronomique des différents pays grâce à la présence de leurs chefs dans ce classement », affirment les organisateurs dans un communiqué.

Dévoilé lors du Chefs World Summit tenu à Monaco, le classement a été établi suite au vote de 552 chefs doublement ou triplement étoilés, venant des quatre coins du globe et qui ont dû répondre à cette question : « Quels sont, selon vous, les cinq chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ? »

Voici le top-10 du classement 2018 :
1 - Michel Troisgros – Maison Troisgros (France)
2 - Yannick Alleno – Alleno Paris (France)
3 – Joan Roca – El Celler de Can Roca (Espagne)
4 – Arnaud Donckele – Residence de la Pinede (France)
5 – Pierre Gagnaire – Restaurant Pierre Gagnaire (France)
6 – Emmanuel Renault – Flocons de sel (France)
7 – Enrico Crippa – Piazza Duomo (Italie)
8 – Pascal Barbot – L’Astrance (France)
9 – Seiji Yamamoto – Nihonryori Ryugin (Japon)
10 – Alain Ducasse – Plaza Athenee (France)

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le top-100 est largement dominé par les chefs exerçant en France (41 chefs). Les Espagnols et les Japonais placent quant à eux 10 chefs chacun dans le classement. Si la Norvège entre pour la première fois dans le top-100, on ne trouve malheureusement aucun Canadien dans la liste.

Seules cinq femmes ont réussi à intégrer ce classement : la Française Anne-Sophie Pic, l’Italienne Nadia Santini, l’Américaine Dominique Crenn et les Espagnoles Carme Ruscalleda et Elena Arzak.
 
(D’après communiqué. Crédit photo : Le Chef)

Mots-clés: International
Classement
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).