brightness_4
 

McDonald’s s’installe aux portes du Vatican

 
4 janvier 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Le géant américain de la restauration rapide a ouvert une nouvelle succursale aux portes de la Cité du Vatican. Situé à deux pas de la célèbre place Saint-Pierre de Rome, l’établissement a été inauguré le 30 décembre dernier dans une relative (et étonnante) discrétion. Particulièrement sobre, presque anonyme, le restaurant n’aura pourtant pas manqué d’attirer rapidement une impressionnante foule.

Durant les derniers mois, de nombreux cardinaux, une association de défense du quartier historique et plusieurs commerçants avaient émis des doutes et critiqué le projet. « C’est une décision perverse et controversée », avait notamment lancé le cardinal Elio Sgreccia dans les colonnes de La Repubblica. Un appel avait même été lancé au pape pour qu’il intervienne dans le dossier. En vain, donc.

L’arrivée de McDonald’s dans leurs murs avait également provoqué la colère des autorités de la ville de Florence voici quelques semaines. Ces dernières ont refusé que le géant s’installe dans le centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. McDonald’s a, bien entendu, contre-attaqué et exige aujourd’hui près de 25 millions de dollars de dommages et intérêts.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Crédit photo : wikimedia)

Mots-clés: International
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici