McDonald’s : Adieu gobelets et emballages en styromousse

12 janvier 2018

Si vous commandez une boisson gazeuse chez McDonald’s, le géant de la restauration rapide pourrait vous donner un verre en styromousse à remplir. Mais ce réflexe devrait prochainement changer, indique Business Insider. D’ici la fin de l’année 2018, McDonald’s prévoit en effet laisser tomber les gobelets et les emballages en styromousse, partout à travers le monde.

La société entend également utiliser, à l’échelle mondiale d’ici 2020, des emballages à base de fibres 100 % recyclées. Selon McDonald’s, ce type d’emballage représente actuellement plus de la moitié de tous les verres, contenants et plateaux. Le Business Insider rappelle que c’est la première fois que McDonald’s s’engage à respecter une date limite stricte pour abandonner les matériaux en styromousse.

Au cours des dernières années, des groupes environnementaux et certains clients ont exprimé leurs préoccupations quant à l’impact environnemental des emballages en styromousse à usage unique de McDonald’s, ces derniers étant presque impossible à recycler.

Et le sujet est de plus en plus d’actualité. Au Royaume-Uni, où il se produit 30 000 tonnes de déchets de tasse à café par an, un comité parlementaire vient de se pencher sur la question. Les députés recommandent ainsi qu’une taxe soit appliquée sur chaque tasse jetable consommée, rapportait Radio-Canada.
 
(Crédit photo : McDonald’s Canada Facebook)
 
 
Pour suivre McDonald’s Canada :
- Sur le Web : mcdonalds.com
- Sur Facebook : McDonaldsCanada
- Sur Twitter : @McDoCanada
- Sur Instagram : McDonaldsCanada

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

La Revue HÔTELS, RESTAURANTS & INSTITUTIONS est un magazine francophone qui offre de l’information de pointe sur le milieu HRI (hôtels, restaurants et institutions).