brightness_4
 

McDonald’s : Adieu gobelets et emballages en styromousse

 
12 janvier 2018

Si vous commandez une boisson gazeuse chez McDonald’s, le géant de la restauration rapide pourrait vous donner un verre en styromousse à remplir. Mais ce réflexe devrait prochainement changer, indique Business Insider. D’ici la fin de l’année 2018, McDonald’s prévoit en effet laisser tomber les gobelets et les emballages en styromousse, partout à travers le monde.

La société entend également utiliser, à l’échelle mondiale d’ici 2020, des emballages à base de fibres 100 % recyclées. Selon McDonald’s, ce type d’emballage représente actuellement plus de la moitié de tous les verres, contenants et plateaux. Le Business Insider rappelle que c’est la première fois que McDonald’s s’engage à respecter une date limite stricte pour abandonner les matériaux en styromousse.

Au cours des dernières années, des groupes environnementaux et certains clients ont exprimé leurs préoccupations quant à l’impact environnemental des emballages en styromousse à usage unique de McDonald’s, ces derniers étant presque impossible à recycler.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Et le sujet est de plus en plus d’actualité. Au Royaume-Uni, où il se produit 30 000 tonnes de déchets de tasse à café par an, un comité parlementaire vient de se pencher sur la question. Les députés recommandent ainsi qu’une taxe soit appliquée sur chaque tasse jetable consommée, rapportait Radio-Canada.
 
(Crédit photo : McDonald’s Canada Facebook)
 
 
Pour suivre McDonald’s Canada :

Mots-clés: International
Amérique du Nord
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici