Mama Yo ! : Québécoise, savoureuse et sans allergène

10 mai 2017

En plein mois de la sensibilisation aux allergies alimentaires, Mama Yo ! présente sa gamme de mayonnaise sans allergène courant, souhaitant ainsi « contribuer au mouvement en rappelant les défis quotidiens rencontrés par les parents d’enfants souffrant d’allergies alimentaires ».

Plus d’un quart de million de Québécois souffrent d’allergies alimentaires. Parmi les huit produits responsables de ces réactions allergiques, on trouve bien évidemment les œufs, intégrés à de multiples produits transformés. « La mayonnaise traditionnelle est d’ailleurs un produit hautement allergène, puisqu’elle contient des œufs, de la moutarde et parfois même des traces d’autres allergènes », souligne, dans un communiqué, la nutritionniste Stéphanie Pernice.

Produisant à l’origine une mayonnaise régulière, principalement pour le milieu institutionnel, les équipes de Mama Yo ! ont décidé voici deux ans de développer « une mayonnaise sans allergène avec des ingrédients de qualité et à un prix concurrentiel » : sans œuf, sans produit laitier, sans gluten, sans moutarde, sans soya, sans arachide, sans noix et végétalienne mais avec les mêmes caractéristiques organoleptiques que la mayonnaise.

« Notre volonté est de simplifier autant la vie des familles que celle des chefs et des gestionnaires d’établissements, affirme le président de Mama Yo !, Thierry Labrecque. En offrant une mayonnaise de qualité, bonne au goût et à prix concurrentiel, nous permettons la réintégration de ce condiment, hautement apprécié par les Québécois, dans les menus de tous les jours. »

S’il est proposé au format 340 ml et 500 ml, le produit est également disponible en format plus imposant pour l’industrie des HRI : 3,5 L, 16 L et « autres formats sur demande ».

Informations  : mamayo.com

Magazine
PUBLICITÉ
X