brightness_4
 

MTY : Un exercice 2016 exceptionnel, des résultats records

 
24 février 2017

Groupe d’Alimentation MTY, franchiseur et exploitant de multiples concepts de restauration, a annoncé cette semaine les résultats de son exercice 2016. Des résultats exceptionnels et dopés, notamment, par deux acquisitions ayant fait couler beaucoup d’encre : celles de Kahala Brands en août et de BFAH (Baja Fresh Mexican Grill et La Salsa Fresh Mexican Grill) en septembre.

MTY renforçait ainsi sa présence dans le marché de la restauration rapide des États-Unis. « Les enseignes de la société sont ainsi passées de 45 à 65, ce qui permet à MTY d’accroître son offre de concepts à travers l’Amérique du Nord », se félicite le groupe dans un communiqué.

En 2016, la société a également obtenu la propriété exclusive de l’enseigne Big Smoke Burger pour une contrepartie de 1,2 million de dollars.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« À la clôture de l’exercice, le réseau MTY comptait 5 681 établissements en activité ; 82 de ces établissements appartiennent à la société tandis que 5 599 sont franchisés. À la suite de l’acquisition de Kahala Brands Ltd. et de BFAH, 48 % des établissements de MTY se situent aux États-Unis, 43 % au Canada et 9 % outre-mer. (...) Le chiffre d’affaires du réseau s’est accru de 39 % à l’exercice 2016 pour atteindre 1,48 milliard de dollars. »

Pour suivre le Groupe d’alimentation MTY :

Mots-clés: Franchise
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).