brightness_4
 

Banir les gras trans au restaurant ?

 
16 octobre 2014 | Par Ginette Poulin

La Coalition québécoise sur la problématique du poids appuie la pétition qui a récemment été déposée à l’Assemblée nationale pour bannir l’usage des gras trans dans les restaurants. Signé par plus d’un millier de personnes, le document rappelle que les gras trans se trouvent encore en trop grande quantité dans les restaurants de la province, ce qui nuit à la santé collective des Québécois.

« C’est une belle opportunité à saisir pour le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Les gras trans sont entièrement remplaçables sans nuire au goût et à l’aspect des aliments. Au moment où l’on cherche à économiser sur les dépenses gouvernementales, interdire l’utilisation des gras trans industriels permettrait d’économiser en soins de santé, affirme Corinne Voyer, directrice de la Coalition. Dans un contexte où la prévalence d’obésité et de maladies chroniques est critique et coûteuse pour le Québec, les gras trans sont un facteur aggravant que l’on doit réduire. »

En tant que restaurateur ou chef, que pensez-vous de cette requête ? Est-ce que le Québec bénéficierait d’une politique anti-gras trans telle que celles adoptées à New York en 2007 et à Philadelphie en 2008 ?

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Créée en 2006 et parrainée par l’Association pour la santé publique du Québec depuis 2008, la Coalition québécoise sur la problématique du poids vise l’adoption de politiques publiques spécifiques à l’égard des problèmes reliés à l’embonpoint.

Pour suivre la Coalition Poids :

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici