brightness_4
 

Les Canadiens recherchent davantage d’informations nutritionnelles dans les restaurants

 
28 janvier 2014 | Par Ginette Poulin

Selon un sondage récent commandé par l’Association canadienne de la restauration et des services alimentaires (CRFA), les Canadiens veulent un portrait plus complet des aliments qu’ils consomment à la maison et au restaurant. En effet, 92 % des 1 020 répondants interrogés jugent important de connaître la valeur nutritionnelle des aliments, notamment la teneur totale en matières grasses, en sodium, en gras trans, en calories et en sucre. Par contre, en raison de la complexité des mets qui sont offerts, les menus de restaurants ne peuvent offrir qu’un aperçu général des valeurs nutritionnelles, et non un portrait complet.

Pour résoudre ce problème, 17 chaînes de restauration, telles que A&W, Dairy Queen, Harvey’s, McDonald’s, Milestones, Montana’s, Pizza Pizza, Quiznos, Swiss Chalet et Tim Hortons, se sont engagées à mettre en œuvre le programme Resto-Info d’ici la fin de l’année 2014.

Élaboré par le gouvernement de la Colombie-Britannique, en collaboration avec des groupes de l’industrie et du milieu de la santé, ce dernier fournit des renseignements complets au moment où le client commande son repas, que ce soit dans un restaurant traditionnel ou à service rapide. Les restaurants participants au programme doivent afficher le logo « Resto-Info » ainsi qu’un énoncé sur le menu informant les clients que des informations nutritionnelles sont accessibles via des affiches, brochures ou menus afin de les aider à prendre des décisions éclairées.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Il nous incombe d’offrir aux consommateurs l’information dont ils ont besoin pour faire des choix judicieux en matière de restauration, avant tout parce que les besoins en information varient énormément d’une personne à l’autre, indique le président et chef de la direction de la CRFA, Garth Whyte. Le programme Resto-Info fournit aux Canadiens l’information dont ils ont besoin d’une manière accessible, facilement repérable et uniforme à l’échelle du pays. »

Compte tenu des résultats de l’étude, la CRFA a décidé de faire appel à tous les autres gouvernements provinciaux pour qu’ils mettent également en œuvre le programme Resto-Info. C’est à suivre !

Pour en savoir davantage sur le programme

Pour suivre la CRFA :

Mots-clés: Canada
Aliment / Boisson
Statistiques
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).