brightness_4
 

Le site Internet de votre restaurant contient-il des irritants ?

 
5 décembre 2012 | Par Ginette Poulin

Dans un de ses plus récents blogues, le fondateur de RestaurantEngine.com, Brian Casel, présente un Top 5 des choses à ne pas faire pour vous assurer que les gens continueront de visiter votre site Internet. Étant lui-même concepteur, M. Casel travaille de près avec les restaurateurs, et ce depuis plusieurs années, dans le but d’améliorer leurs sites ; il est donc bien placé pour savoir ce qui dérange le plus la clientèle. Voici la liste des irritants les plus communs selon lui :

  • 1. Les intros « flash »

Les gens sont pressés et sur Internet, ils se déplacent encore plus vite. Ils veulent des réponses à leurs questions, et ils les veulent maintenant. Ils veulent voir votre menu, savoir quand vous êtes ouvert et comment faire une réservation. La dernière chose qu’ils veulent en consultant votre site est de regarder l’écran pour se divertir, cette étape viendra plus tard, une fois qu’ils seront assis dans votre salle à manger. Donc si vous croyez que de mettre une animation d’introduction est une bonne idée, détrompez-vous, car plutôt que de cliquer « Entrer », plusieurs personnes choisiront le bouton « Sortir ».

  • 2. La musique de fond

Bien que la musique d’ambiance qui joue l’intérieur de votre restaurant peut-être plaisante, elle n’est souvent pas appréciée sur les sites Internet, particulièrement lorsque les haut-parleurs de vos clients sont réglés à volume élevé. Ces derniers se démèneront pour trouver le bouton « Mute » (si votre site a un) le plus rapidement possible ou ils fermeront tout simplement la page de votre site, ce qui n’est pas vraiment une bonne option pour vous.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

  • 3. Aucune heure d’ouverture

Les heures d’ouverture sont l’un des éléments les plus recherchés sur les sites Internet de restaurants, il est donc important de les placer à un endroit où les visiteurs y auront facilement accès. Après tout, personne ne veut se frapper à une porte fermée parce que les heures d’ouverture n’étaient pas indiquées.

  • 4. Aucune application mobile

La société actuelle est constamment en mouvement. Comme les gens utilisent de plus en plus leurs téléphones intelligents et leurs tablettes pour trouver un endroit où manger, il est indispensable que le site de votre restaurant possède une application mobile.

  • 5. Les menus PDF

Comme le visionnement de documents en format PDF entraîne souvent le téléchargement d’un programme ou un ralentissement important pour les clients qui possèdent un appareil mobile avec une connexion lente, il est important d’offrir d’autres options pour qu’ils puissent consulter votre menu en ligne. Après tout, chaque irritant que vous retirez de votre site élimine un obstacle qui empêche le visiteur de devenir votre client.

Avis aux restaurateurs intéressés, la section blogue de RestaurantEngine.com vous offre l’accès gratuit à un guide de 20 pages (en anglais seulement) conçu par Brian Casel, qui inclut une multitude de trucs pour vous aider à améliorer votre site Internet et ainsi attirer plus de clients.

Mots-clés: International
Technologie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).