brightness_4
 

Le Warehouse

 
6 juillet 2016 | Par Marc-André Dandeneau
  • Ouverture officielle : 26 mai 2016
  • Propriétaires : Étienne Tremblay, Mike Boisvert (entre autres)
  • Nombre de places : 300
  • Design : Morgan Design

Le 26 mai dernier, les gestionnaires du restaurant L’Entrepôt Mont-Royal ont lancé un autre restaurant, issu du même concept de restauration à 5 $ sur la rue Crescent. Étienne Tremblay, Mike Boisvert et quelques associés de Vancouver n’en sont pas à leur premier Warehouse, concept déjà implanté en Colombie-Britannique et en Ontario.

Signé Morgan Design, ce restaurant de 300 places réparties sur trois étages prend place dans les locaux dans l’ancien MVP Bar Sportif. On y retrouve différentes spécialités nord-américaines, dont des pelures de pommes de terre au bacon et à l’érable, des tacos de poisson de Baja et des plats de pâtes, tel le Mac and Cheese. Tous à 5 $.

L’atmosphère rappelle celle des « board shops » et fait ainsi le lien avec les magasins Empire, spécialisés dans la vente de planches à neige, à roulettes et de surf. Le Warehouse s’articule autour du bar, où les barmans s’affairent à concocter des cocktails exclusifs à leurs restaurants, comme le Killer Cool-Aid, à base d’amaretto et de liqueur de melon. Quant au Caesar, qui s’est fait connaître à l’Entrepôt Mont-Royal, il a remporté le prix du 3e meilleur Bloody Caesar au Canada.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le chef, Léandre St-Hilaire, connaît bien la formule de ces restaurants puisqu’il était à la tête du Bureau de Poste de Trois-Rivières, faisant partie du même groupe de restaurants. Les propriétaires possèdent également le Bureau de Poste de la rue St-Joseph à Québec.

Le restaurant n’accepte pas les réservations. Dans cette optique, un bar où l’on ne sert pas de nourriture, le Boiler Room, a été aménagé au sous-sol de l’édifice, permettant aux clients de patienter en prenant une consommation en attendant qu’une table se libère dans la salle à manger.

Le Warehouse, 1446 Rue Crescent, Montreal

Le concept est simple : tous les plats sont proposés à 5$.
Les gestionnaires du restaurant sont également propriétaires des boutiques de sport Empire.
Le restaurant a ouvert ses portes le 26 mai dernier.

Photos : Le Warehouse - BICOM COMMUNICATIONS

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).