brightness_4
 

Le « Vin de glace du Québec » est officiellement une Indication géographique protégée reconnue

 
20 janvier 2015 | Par Ginette Poulin

L’Association des vignerons du Québec (AVQ) se réjouit du fait que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), reconnaisse enfin l’indication géographique protégée (IGP) « Vin de glace du Québec ». En vigueur depuis le 19 décembre dernier, elle est gérée par le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV). Le contrôle des produits se fait par un organisme de certification indépendant, ce qui permet de garantir la traçabilité de la vendange à la bouteille.

Essentiellement, tout producteur souhaitant utiliser le terme « vin de glace » ou « ice wine » pour ses produits doit maintenant obligatoirement détenir cette appellation.

À ce jour, une dizaine de vignerons en bénéficient. Fiers de cette première étape, les vignerons travaillent actuellement sur une appellation qui englobera les autres types de vins du Québec.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre l’Association des vignerons du Québec :

Photo en tête d’article : courtoisie Coteau Rougemont via vinsduquebec.com

Mots-clés: Québec (province)
Alcool
Lois, règlements et permis

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici