Le Saint-Patrick et JAZZ Longueuil, Résidences Cogir de l’année 2016

6 janvier 2017

Le 2 décembre dernier, la société de gestion immobilière Cogir remettait, au Centre des Congrès de Montréal, ses récompenses annuelles. Cogir possède et/ou administre une quarantaine de résidences pour aînés à travers la province. Le titre - très convoité - de résidence de l’année de la catégorie « Grandes équipes » a été remis, ex-aequo, au JAZZ de Longueuil et au Saint-Patrick, situé à deux pas des Plaines d’Abraham à Québec. Pour désigner les vainqueurs, les responsables de Cogir ont tenu compte de divers critères : financiers, taux d’occupation, satisfaction de la clientèle...

« Nous sommes ravis, réagit Philippe Castel, directeur des services alimentaires du Saint-Patrick, un établissement accueillant quelque 380 résidents. C’est une magnifique reconnaissance du travail effectué durant toute l’année par nos employés. » L’impressionnant taux d’occupation affiché par le Saint-Patrick aura sans aucun doute pesé dans la balance. « Nous nous sommes également beaucoup amélioré en termes de services alimentaires, poursuit le gestionnaire. Nous sommes désormais capables de rentrer dans les budgets demandés et ce, tout en ayant grandement augmenté le soin apporté aux plats. La sécurité des résidents a également été l’une de nos priorités. »

Malgré cette appréciable et appréciée reconnaissance, les responsables de l’établissement québécois comptent poursuivre leurs efforts. Et s’attaquer durant les prochains mois à un nouveau chantier : la présentation des assiettes. « On a amélioré le contenu des plats, il nous faut maintenant les rendre encore plus appétissants. On a déjà bien commencé en 2016, on continuera en 2017. »

Dans la catégorie « Petites équipes », les juges n’ont, une fois encore, pu départager trois établissements, qui ont donc tous été récompensés : les Jardins du Couvent, les Jardins Champfleury et le JAZZ Ste-Foy. Enfin, les « Prix Coups de cœur » ont été attribués aux Jardins Vaudreuil et aux Jardins Le Flandre.

JAZZ Longueuil
Le Saint-Patrick

(Crédit photo : Cogir)
Pour suivre Cogir :
- Sur le Web : cogir.net
- Sur Facebook : Société De Gestion Cogir

Magazine
X