Le Reine Elizabeth rouvre ses portes ... avant la fin des travaux

12 juillet 2017 - Par Catherine Maisonneuve

- Propriétaire : Ivanhoé Cambridge (depuis 2007)
- Exploitant : Hôtels Fairmont (1999)
- Période de travaux : Du 19 juin 2016 au 10 juillet 2017
- Investissements : Plus de 140 millions de dollars
- Designer général : Sid Lee Architecture
- Entrepreneur général : Pomerleau
- Architectes : Sid Lee Architecture | Architecture 49

La réouverture du plus grand hôtel de l’Est du Canada, installé au centre-ville de Montréal, était très attendue. Après plus d’un an de transformations qui ont nécessité la fermeture complète de l’hôtel, le Reine Élizabeth accueille, depuis le 10 juillet, ses premiers clients.

À ce jour, 500 des 950 chambres de l’hôtel sont rénovées. « D’ici septembre, la totalité des 950 chambres de l’hôtel devraient être rénovées », précise Johanne Papineau, directrice régionale, relations publiques, Est du Canada pour les hôtels Fairmont. Les invités peuvent déjà profiter des aires communes, du salon Fairmont Or, du nouveau campus d’affaires CoLab 3 et de la nouvelle terrasse du troisième étage donnant sur le boulevard René-Lévesque ainsi que de trois nouveaux restaurants. Les espaces de réunion ont été fortement augmentés, passant de 50 000 pieds carrés à 85 000.

Des travaux majeurs

Les travaux de rénovation, au coût de 140 millions, ont été pilotés par deux firmes montréalaises : Pomerleau et Sid Lee Architecture. « L’hôtel a ouvert en 1958, poursuit Johanne Papineau. Le nouveau décor est donc inspiré du style "années ’60", mais remis au goût du jour avec les plus récentes technologies. »

Trois nouvelles offres de restauration sont actuellement ouvertes au public : le restaurant Rosélys, le café Krema et le bar Nacarat. Plusieurs autres nouveautés seront dévoilées au cours des mois à venir.

« Les nouveautés en fait, c’est absolument tout l’hôtel, précise Johanne Papineau. Tout a été refait et repensé du toit au sous-sol. L’espace C2 sera inauguré cet automne, nous aurons également un nouveau centre de mieux-être et un spa. L’agora, qui est une salle d’événements "mondains", et la terrasse du 3e étage sont également des nouveautés. »

Un nouveau centre d’affaires

L’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth veut également proposer un campus d’affaires novateur, parmi les plus modernes en Amérique. Imaginé par les équipes créatives de Sid Lee Architecture, ce campus comporte un ensemble d’espaces de réunion multifonctionnels. La formule réinventée offre des espaces stimulant l’imagination et favorisant le génie des affaires. La nouvelle architecture se caractérise par des salles décloisonnées et polyvalentes permettant des programmations variables, à l’image de C2 Montréal.
 
 

(Crédit photos : Fairmont Reine Elizabeth)
 
 
Pour suivre le Fairmont Reine Elizabeth :
- Sur le web : fairmont.fr
- Sur Facebook : Fairmont Le Reine Elizabeth
- Sur Twitter : @FairmontQueenE
- Sur Instagram : FairmontQueenE

Magazine
PUBLICITÉ
X