brightness_4
 

Le Festin du Capitaine : Une aventure des plus épicées

 
15 novembre 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire
  • Ouverture officielle : 1er août 2016
  • Nombre de places : 118
  • Type de cuisine : bouillie de la Louisiane
  • Spécialités  : fruits de mer

Lancé en Ontario (la chaîne compte déjà une dizaine d’établissements à Toronto), Le Festin du Capitaine a jeté l’ancre à Montréal au beau milieu de l’été. Cuisine épicée, que l’on déguste avec les doigts, en prenant bien soin de protéger ses vêtements grâce à une bavette très... seyante : le menu du Festin séduira les estomacs les plus aventureux.

Le concept est particulièrement simple, « inspiré par les écrevisses bouillies à la Louisiane créole et modifié avec des épices asiatiques », indiquent les responsables. Des fruits de mer (écrevisses, crevettes, crabes des neiges, crabes d’Alaska, homards, palourdes), un bouillon (allant de légèrement épicé à extrêmement intense) et quelques accompagnements sont placés dans un sac hermétique et bouillis. Savoureux et efficace : le public torontois leur a récemment décerné le titre de « Meilleur restaurant de Fruits de mer 2016 ». « Tout a un meilleur goût quand vous mangez avec vos mains ! »

À grand renfort de monstres marins, cordes et planches de bois, le décor plonge immédiatement petits et grands dans l’aventure en respectant, malgré tout, une certaine sobriété.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Crédit photos : Le Festin du Capitaine)

Le Festin du Capitaine , 998 boulevard Saint-Laurent et 1836 Rue Sainte - Catherine Ouest, Montréal

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici