brightness_4
 

Le Canada se retrouve au premier rang du classement mondial en matière de salubrité des aliments

 
25 novembre 2014 | Par Ginette Poulin

Le Centre pour l’alimentation au Canada (une division du Conference Board du Canada), en collaboration avec l’Institut alimentaire de l’Université de Guelph, a récemment publié un rapport intitulé « Classement mondial 2014 - Salubrité des aliments ». Essentiellement, le document se base sur dix indicateurs de rendement qui permettent de cerner et d’évaluer certains éléments communs aux systèmes d’assurance de la salubrité des aliments dans le monde et de dresser un classement global du rendement de 17 pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) en matière de salubrité.

Le Canada peut être fier puisqu’il occupe le premier rang du classement, devant l’Irlande et la France. « Les excellentes notes obtenues par le Canada à la plupart des indicateurs de salubrité alimentaire tiennent au nombre systématiquement faible de cas de maladies d’origine alimentaire et de rappels signalés, ainsi qu’à un effort accru de transparence, explique Jean-Charles Le Vallée, chercheur principal au Conference Board et premier auteur du rapport. Ce sont de bonnes nouvelles, car le public a aussi davantage confiance en notre système d’assurance de la salubrité des aliments. »

Avis aux intéressés, le rapport complet peut être consulté gratuitement via le e-library.ca.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Photo en tête d’article : freedigitalphotos.net par Marin

Mots-clés: Canada
Aliment / Boisson
Hygiène et salubrité
Statistiques

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici