Blogue du prof
Accueil > WIKI HRI > La tendance à observer en 2016… impulser par les attentes des consommateurs (...)

LES TENDANCES POUR 2016
La tendance à observer en 2016… impulser par les attentes des consommateurs la restauration deviendra de plus en plus NOMADE !
15 novembre 2015 - TAGS

par Christian Latour

Conformément aux désirs, besoins et attentes des consommateurs qui, soit dit en passant, évoluent constamment (environ à chaque 11 mois)… la restauration moderne est définitivement appelée à devenir de plus en plus MOBILE... de plus en plus NOMADE.

✓ Ce qu’il faut savoir concernant les attentes des consommateurs en matière de restauration ?

LA RESTAURATION NOMADE S’ACCAPARE PROGRESSIVEMENT D’UNE PART DE PLUS EN PLUS GRANDE DU MARCHÉ DE LA RESTAURATION

La restauration nomade avec au premier plan les traiteurs et les chefs qui se déplacent à domicile (où ailleurs) s’accaparent, depuis quelques années déjà, une part grandissante du marché de la restauration.

✓ Depuis quelques années déjà le secteur de la restauration est en profonde mutation… Dans le Nouveau Monde de la restauration, LES TRAITEURS ET LES CHEFS À DOMICILE occupent une place de plus en plus grande !

LA MISSION QUE DOIT ACCEPTER LE RESTAURATEUR NOMADE

J’irais vers vous ceux qui ont faim et je vous restaurerai avec l’offre nourriture & boisson appropriée… en vous offrant, comme il se doit l’expérience client appropriée :

Aux endroits (emplacements) appropriés ;
Aux moments appropriés (à l’heure qui vous convient le mieux) ;
Je vous servirai à la vitesse appropriée ;
Aux prix appropriés
Et, etc.

REVOIR SON MODÈLE D’AFFAIRES ET S’ENGAGER DANS LE « BUSINESS » DE LA RESTAURATION NOMADE

Ce choix stratégique de s’engager dans le « business » de LA RESTAURATION MOBILE/NOMADE nécessite évidemment la conception et la mise en place de nouveau modèle d’affaires grâce auxquels on s’emploiera à déployer de nouvelles façons plus efficaces et plus efficientes de produire et de délivrer les offres restauration.

Ces nouvelles façons (flexible, adaptable, transportable) de produire et de délivrer les offres « restauratrices » devront évidemment être conçues avec l’intention de capturer, comme il se doit, de nouvelles sources de revenus et en conséquence les bénéfices qui sont nécessaires pour assurer la pérennité des entreprises.

.........

La RESTAURATION NOMADE

« S’assurer de la disponibilité optimale du produit recherché au moment et au lieu désirés par chaque consommateur ciblé, et ce, tout en minimisant les coûts de distribution : voilà le prochain défi du marketing. » — Jacques Nantel (2016)

✓ Depuis quelques années déjà le secteur de la restauration est en profonde mutation… dans le Nouveau Monde de la restauration, LES TRAITEURS ET LES CHEFS À DOMICILE occupent une place de plus en plus grande !

✓ La tendance à observer en 2016… impulser par les attentes des consommateurs la restauration deviendra de plus en plus NOMADE !

✓ La restauration nomade s’accapare progressivement d’une part de plus en plus grande du marché de la restauration !

✓ La cuisine de rue… une réalité avec laquelle les restaurateurs devront un jour ou l’autre composer !

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait ☺


Il n'y a actuellement aucun commentaire en réponse à cet article.



X