La soirée Les Grands Chefs Relais & Châteaux 2013 permet de recueillir 295 000 $ pour la relève

De nombreuses personnes étaient présentes lors de la 5e édition de l’événement Les Grands Chefs Relais & Châteaux, qui se déroulait le 23 mai dernier, à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth. Le chef invité, Patrick Bertron, du Relais Bernard Loiseau en Bourgogne (détenteur de trois étoiles Michelin depuis maintenant 20 ans), a su en impressionner plus d’un en réalisant un repas gastronomique de haute voltige avec des plats signature inspirés du défunt chef Bernard Loiseau.

Visant à soutenir l’industrie de l’hospitalité québécoise avec son programme de bourses destiné aux diplômés de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec, cette populaire soirée a permis de recueillir 295 000 $ pour la Fondation de l’ITHQ. Les récipiendaires choisis pour l’année 2013 sont Jean-Rémi Perras en cuisine, Magali Perreault en pâtisserie et Samuel Thibault en gestion. Pendant une année complète, ces derniers auront la chance de travailler dans des établissements Relais & Châteaux, considérés parmi les plus réputés au monde.

Pour en savoir plus sur la soirée

Sur la photo, de gauche à droite, Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation ITHQ, Patrick Bertron, Grand Chef Relais & Châteaux, Lucille Daoust, directrice générale de l’ITHQ, Dominique Loiseau, vice-présidente Relais & Châteaux International et propriétaire du Relais Bernard Loiseau, et Bill Bennett, président Relais & Châteaux Canada et propriétaire du R&C Langdon Hall.

Pour suivre la fondation de l’ITHQ :
- Sur le Web : ithq.qc.ca/ecole/fondation/
- Sur Facebook : Fondation ITHQ
- Sur Twitter : @FondationITHQ

Magazine
X