brightness_4
 

La 4e place du concours Jeune chef S. Pellegrino 2015 pour le représentant canadien

 
6 juillet 2015 | Par Ginette Poulin

Le chef Paul Moran, du CMH-K2 Lodge (situé à Nakusp, en Colombie-Britannique), a fait bonne figure lors de la grande finale du concours Jeune chef San Pellegrino 2015, qui se déroulait du 25 au 27 juin, sur le site de l’exposition universelle de Milan. En effet, le jeune Canadien s’est classé quatrième parmi les 20 participants qui avaient été sélectionnés à l’échelle internationale.

Bien que ce soit le plat de céleri-rave du chef Mark Moriarty (représentant du Royaume-Uni et de l’Irlande), qui ait décroché la première place, la recette de Pigeon au sang, fumé et rôti, jus de betterave et huile barbecue, polenta et salsifis de Paul Moran a su impressionner le jury. Tout au long de la compétition, le jeune chef a collaboré étroitement avec son mentor, Rob Gentile, premier chef du Buca Osteria & Bar et du futur restaurant Jamie’s Italian, à Toronto.

« J’ai vécu une expérience inoubliable, a fait savoir M. Moran par voie de communiqué. Je me sentais déjà privilégié de représenter le Canada lors de cette première édition du concours Jeune chef de San Pellegrino. Terminer en quatrième place, c’était inespéré. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Rappelons que l’automne dernier, plus de 3 000 jeunes chefs du monde entier avaient soumis leur candidature aux épreuves régionales de la compétition.

Sur la photo, le chef Paul Moran en plein travail.

Photo : concours Jeune chef San Pellegrino

Mots-clés: International
Distinctions
Chef

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici