LEV Restaurant Group

Fait pousser des concepts de restauration dans le désert
30 août 2012 - Par Redaction Carufel

Basé à Las Vegas, LEV Restaurant Group crée et gère des concepts innovants de restauration rapide depuis 2001. Avec le souci d’offrir des mets accessibles dans une fourchette de prix abordables, le groupe gère cinq bannières, toutes aussi différentes qu’intéressantes. Certaines sont des créations originales du groupe, d’autres des bannières déjà bien établies, mais dont LEV a obtenu l’exclusivité d’exploitation pour la région de Las Vegas.

I❤burgers

I❤burgers offre des hamburgers gourmets et délicieux, faits de produits de première qualité, servis avec des garnitures alléchantes telles que huit variétés de fromage, julienne d’oignons frits, jalapenos, avocat et oignons caramélisés. Les accompagnements ne sont pas en reste, ils sont tout aussi originaux : frites à l’ail et au parmesan, cornichons frits, frites de patates douces et même une version plutôt originale de notre poutine ! La salle à manger rappelle un diner américain, avec une touche moderne. Tout y est : le plancher à carreaux, le long comptoir donnant sur la cuisine ouverte, les burgers (évidemment) et… les milk shakes ! Pour l’instant, on ne compte que deux adresses de I❤burgers à Vegas, mais Los Angeles est dans la mire du groupe pour une éventuelle expansion en Californie.

Lobster ME

Comme les concepteurs s’avouent très candidement obsédés par la cuisine traditionnelle de la Nouvelle-Angleterre, on ne s’étonne pas de leur plus récent concept de restauration rapide, qui met le homard à l’honneur dans un cadre on ne peut plus Cape Cod. Sur le menu de Lobster ME, aucune ambiguïté : du petit déjeuner au dessert, le célèbre crustacé est présent. Bien que la crème glacée au homard puisse laisser perplexe, d’autres recettes, classiques ou revisitées, sont alléchantes. Le homard est proposé sous différentes formes : bisque, roll, grilled cheese, macaroni au fromage, ceviche, etc. Le premier comptoir Lobster ME est installé dans un centre commercial de la célèbre Strip. Son succès est tel que plus d’une tonne de homards y est servie tous les mois !

Daily Kitchen & Wellness Bar

Il s’agit d’un nouveau concept de restauration rapide du groupe LEV dont la prémisse est d’offrir un menu « Bon pour vous et bon au goût ». Les menus varient au gré des saisons et l’approvisionnement se fait principalement auprès de fournisseurs locaux (tant que c’est possible de le faire en plein désert !). En plus des petits déjeuners, salades, sandwichs et burgers santé, des mélanges de jus de fruits et légumes fraîchement pressés sont offerts au Wellness Bar. La clientèle accueille favorablement cette offre alimentaire fraîche qui ressort du lot dans cette ville où les excès font loi, en alimentation comme dans tout !

Coffee Bean & Tea Leaf

Bannière créée au début des années soixante, en Californie, elle a été implantée dans la région de Las Vegas en 2001 par LEV Restaurant Group, lequel est le développeur exclusif de Coffee Bean & Tea Leaf pour ce territoire. La quinzaine d’unités présentes sur le territoire offrent une sélection de cafés et thés, chauds et froids, ainsi que des boissons fruitées glacées.

Jamba Juice

Bien plus qu’un comptoir à jus et aussi présent au Canada (Ontario), en Corée et aux Philippines, la bannière Jamba Juice est exclusivement exploitée par LEV Restaurant Group à Las Vegas, où on y compte 10 des 700 adresses nord-américaines de la marque. Jamba Juice promet des aliments et des boissons « meilleurs pour vous » ; des ingrédients naturels et nutritifs ; des saveurs éclatantes ; et aucun gras trans, agent de conservation artificiel ou sirop de maïs (trop élevé en fructose pour les standards de la bannière).


Fiche technique

LEV Restaurant Group | www.levrestaurantgroup.com | Las Vegas

- Création : en 2001, par Jeffrey Fine
- Nombre de bannières gérées : 5
- Nombre de concepts originaux : 3
- Nombre d’employés : 400
- Nombre d’unités : 32

X