Blogue du prof
Accueil > WIKI HRI > LA RESTAURATION NOMADE s’accapare progressivement d’une part de plus en plus (...)

LA RESTAURATION NOMADE s’accapare progressivement d’une part de plus en plus grande du marché de la restauration !
15 novembre 2015 - TAGS

par Christian Latour

C’EST QUOI LA RESTAURATION NOMADE ?

LA RESTAURATION NOMADE consiste à offrir l’offre restauration (produits-services-expérience) à l’endroit où les clients le désirent.

LA MISSION DU RESTAURATEUR NOMADE

J’irais vers vous ceux qui ont faim et je vous restaurerai avec l’offre nourriture & boisson appropriée… en vous offrant, comme il se doit l’expérience client appropriée :

Aux endroits (emplacements) appropriés ;
Aux moments appropriés (à l’heure qui vous convient le mieux) ;
Je vous servirai à la vitesse appropriée ;
Aux prix appropriés
Et, etc.

SUSHI À LA MAISON… UN EXEMPLE PRESQUE PARFAIT DE RESTAURATION NOMADE

Le concept « Sushi à la maison » développé par la chef propriétaire Geneviève Everell est un très bon exemple de ce qu’on entend par RESTAURATION NOMADE.

Voici à cet effet ce qu’on peut lire sur la page « À Propos » du site Internet de l’entreprise :

« Un menu personnalisé et unique pour vous et vos invités, cuisiné chez vous, devant vous et avec des aliments frais, achetés une heure avant notre arrivée. »

« Sushi à la maison s’occupe de tout de A à Z : nous nous déplaçons avec tout le matériel nécessaire pour la préparation et le service du repas, des baguettes aux assiettes ! Vous pouvez accueillir vos invités en toute quiétude, venir observer la préparation des sushis et poser des questions. Ensuite, nous faisons le service en prenant bien soin de vous expliquer la composition de toutes ces assiettes colorées, afin que chacun profite au maximum des nombreuses saveurs. À notre départ, soyez assurés que votre cuisine sera aussi propre qu’à notre arrivée. »

« Nos chefs (27 Miss Sushi) adorent faire de la route ! Nous couvrons un très grand territoire : partout au Québec… et plus encore ! »

.........

Lire également :

✓ LA TENDANCE À OBSERVER EN 2016… impulser par les attentes des consommateurs la restauration deviendra de plus en plus NOMADE !

✓ Depuis quelques années déjà le secteur de la restauration est en profonde mutation… Dans le Nouveau Monde de la restauration, LES TRAITEURS ET LES CHEFS À DOMICILE occupent une place de plus en plus grande !

✓ La cuisine de rue… une réalité avec laquelle les restaurateurs devront un jour ou l’autre composer !

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait ☺


Il n'y a actuellement aucun commentaire en réponse à cet article.



X