L’industrie de l’alimentation privée de vacances

10 novembre 2017 - Par Katherine Boisvert

De quand datent vos dernières vacances ? Si vous êtes un travailleur de la restauration, il y a de fortes chances que ces dernières remontent à il y a bien longtemps ! Au Canada, l’industrie alimentaire est celle qui compte le plus grand nombre d’employés qui se privent de congés payés (66 %), suivie de près par les secteurs de l’agriculture (62 %) et du commerce de détail (61 %).

Le pourcentage de Canadiens qui se privent de vacances s’élève à 53 % selon un récent sondage du site de voyages d’Expedia. L’entreprise profite d’ailleurs de l’occasion pour « rappeler gentiment aux Canadiens de planifier leurs prochaines vacances ». D’après Expedia, les Québécois sont les champions de la privation de vacances puisque pas moins de 58 % d’entre eux ne prennent pas tous les jours de congés payés auxquels ils ont droit.

« Prendre des vacances est l’une des meilleures formes de détente. Malgré des horaires chargés, il est important de prendre le temps de concilier vie professionnelle et vie privée, dit Beverly Beuermann-King, consultante canadienne en équilibre de vie. Ce qui se traduit souvent, dès notre retour au travail, par un tout nouvel élan de productivité et de positivité au bureau. »

Même en vacances, les Canadiens ne sont pourtant pas prêts à décrocher complètement. Ainsi, 21 % des travailleurs disent consulter leurs courriels et leurs messages vocaux au moins une fois par jour, et ce, même pendant leurs congés payés.

(D’après communiqué)

Pour suivre Expedia :
- Sur le Web : expedia.ca
- Sur Facebook : Expedia

Magazine
X