brightness_4
 

L’entreprise Fleury Michon signe une deuxième charte d’engagements avec le programme Melior

 
30 mars 2015 | Par Ginette Poulin

Soucieuse de démontrer son engagement envers le progrès alimentaire, l’entreprise Fleury Michon vient de faire approuver sa deuxième charte d’engagements par le comité de validation du programme Melior. Rappelons qu’en septembre 2013, la compagnie s’était engagée une première fois en annonçant l’augmentation de l’apport de 50 % de plus en fibres dans ses produits via sa nouvelle gamme de plats cuisinés « cuisine du monde ».

Pour ce qui est de son deuxième engagement, Fleury Michon souhaite tout d’abord rendre le poisson plus accessible aux consommateurs grâce à une nouvelle gamme de plats précuits en sauce, qui sont prêts à servir en trois minutes. Les poissons sont à la fois riches en protéines et en vitamines, en plus de contenir des acides gras polyinsaturés qui aident à abaisser le cholestérol. Cette gamme de produits devrait se retrouver sous peu dans les comptoirs de poissonnerie en épicerie.

Par ailleurs, une gamme de neuf plats vendus sous la marque « Kilo Solution cuisiné par Fleury Michon » proposera un minimum de 4 g de fibres et un maximum de 600 mg de sel par repas individuel. La nutritionniste Isabelle Huot s’est associée à Fleury Michon pour créer ces nouveaux produits.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Aider les hommes et les femmes à manger mieux chaque jour, c’est notre mission, affirme Magali Boucard, chef de marque senior chez Fleury Michon. Nous avons retrouvé dans le programme Melior des gens qui partagent cette passion et cette détermination. C’est donc tout naturel pour nous de renouveler notre contribution à un Québec en meilleure santé. »

« Avec la deuxième Charte de Fleury Michon, ainsi que nos onze autres signataires qui ont pris près de cinquante engagements concrets pour améliorer l’offre alimentaire au Québec, il est clair que le mouvement vient d’atteindre une toute nouvelle ampleur. Melior a été la bougie d’allumage du mouvement et maintenant les entreprises continuent d’entretenir la flamme. C’est très inspirant pour le futur », ajoute Annick Van Campenhout, directrice du programme Melior.

Pour en savoir plus sur le programme

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).