Koa Lua - Hawaiian Poke : Déferlante gourmande

5 janvier 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

- Ouverture officielle : octobre 2016 (Union) et décembre 2016 (Ste-Catherine)
- Nombre de places disponibles : 70 sur Ste-Catherine, 20 sur Union
- Propriétaires  : Yann Levy, Benjamin Bitton, Yossi Ohana, Moti Meslati

En ouvrant, à quelques semaines d’intervalle, deux établissements à l’esprit hawaïen, les propriétaires des Koa Lua - Hawaiian Poke ont voulu surfer (sans mauvais jeu de mots) sur la belle vague de popularité qui touche actuellement la cuisine hawaïenne et plus précisément sur le succès du poke, très en vogue depuis environ deux ans. « Le sushi s’est très bien exporté à l’international, je pense que le poke est en train de subir le même sort, glisse Yann Levy. Santé, fraîcheur, tout est au rendez-vous. »

Les recettes, toutes élaborées « maison », respectent parfaitement l’esprit hawaïen : du plus traditionnel (tel le ono : thon Ahi, oignons Maui, sauce Shoyu maison) au plus original (comme le mama california : crabe, tempura, papaye marinée, mayo fuego, saumon). Les restaurants proposent également des spam musubi, très populaires dans l’archipel.

Si la carte vous fera inévitablement voyager, le décor vous aidera fortement, lui aussi, à oublier la grisaille montréalaise et les rudesses de l’hiver québécois. « En plus des illustrations, nous avons disposé des plantes un peu partout, des prints floraux, des souvenirs de voyage. » Dépaysement garanti !

(Crédit photos : Koa Lua)

Koa Lua Hawaiian Poke , 1212, avenue Union et 1446, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal :
- Sur le Web : koalua.ca
- Sur Facebook : Koa Lua et Koa Lua Union
- Sur Instagram : koalua_mtl

Magazine
PUBLICITÉ
X