Jérôme Ferrer et Gilbert Rozon : La gourmande (et très sérieuse) association

14 mars 2017 - Par Catherine Maisonneuve

Grand chef Relais & Châteaux et président du Groupe Europea, Jérôme Ferrer ne chôme pas. Lorsqu’il a ouvert sa première cantine Jerry en 2015, il était loin de se douter que, deux ans plus tard, son concept de casse-croûte gourmet compterait 11 franchises à travers le Québec. Le chef a annoncé aujourd’hui en conférence de presse sa décision de s’associer à Gilbert Rozon et à son Festival Juste pour Rire. Les cantines Jerry deviendront des restaurants-spectacles mettant de l’avant les personnages et les gags Juste pour Rire.

Pour Jérôme Ferrer, cette association est tout à fait naturelle, considérant que c’est avec le festival que tout a commencé. « Peu de gens le savent, mais c’est suite à l’invitation de Gilbert (Rozon) et Juste pour Rire que le concept de Jerry Casse-Croûte du Terroir est né, raconte-t-il. Je participais à Bouffons Mtl ! qui est la portion « bouffe de rue » du Festival, et on s’est amusés à revisiter des classiques de la cantine. Ça a été un succès immédiat et les plats servis dans notre camion de rue - la guédille de homard, la poutine, le club sandwich... - étaient tellement populaires que ça m’a convaincu d’ouvrir un premier Jerry en 2015. »

Le modèle d’affaires de Jerry - Casse-Croûte du terroir en est un de franchises. Le chef est propriétaire de deux restaurants, mais les huit autres (bientôt 9) appartiennent à des franchisés (dont Gilbert Rozon) répartis dans la grande région de Montréal. La prochaine enseigne, propriété de messieurs Ferrer et Rozon et située au coin René-Lévesque Ouest et De La Montagne, ouvrira ses portes la semaine prochaine.

« Se lancer dans l’aventure des franchises, c’était nouveau pour moi ! Les franchises de restaurants, c’est totalement une autre façon de travailler. Le nombre de partenaires d’affaires avec lesquels on transige est tellement plus élevé... Mais c’est un beau projet, ça fonctionne bien et j’en suis extrêmement heureux. Mon objectif pour 2017 est bien sûr d’ouvrir de nombreuses autres franchises de Jerry au Québec, mais, surtout, de préparer le terrain pour l’Europe. »

Jérôme Ferrer et Gilbert Rozon se rendront dans les prochains jours au Salon Franchise Expo Paris dans l’espoir de charmer les Européens avec le nouveau concept « tout à fait montréalais » des casse-croûtes Jerry.

(Sur la photo : Gilbert Rozon et Jérôme Ferrer, en compagnie du maire Denis Coderre. Crédit photo : Facebook Jerry - casse-croûte du terroir de Montréal)

Pour suivre Jerry - casse-croûte du terroir :
- Sur le Web : jerryhahaha.com
- Sur Facebook : Jerry - casse-croûte du terroir de Montréal

Magazine
X