Antonio Park : « Il fallait que je fasse revivre le Lavanderia »

10 janvier 2018 - Par Katherine Boisvert

Plus d’un an après que le feu ait détruit son établissement, Antonio Park a rouvert, le 26 décembre dernier, le Lavanderia. « Dans la froideur de l’hiver, les Montréalais ont besoin de s’évader, d’avoir un peu de chaleur », souffle le restaurateur.

Rappelons qu’en novembre 2016, un violent incendie ravageait le Lavanderia et endommageait le restaurant Park qui rouvrait néanmoins après cinq semaines de rénovations. « On n’a jamais connu la cause exacte du feu », souligne Antonio Park, en précisant que cet événement fut particulièrement difficile à vivre. « C’était ma business qui partait en feu. Il y a eu beaucoup de dommages financiers. Mais dans la vie, je suis quelqu’un de très positif, affirme-t-il. On ne peut pas tuer un Phénix, il va toujours revenir. »

Alors qu’il aurait pu se décourager, le chef a toujours su qu’il allait rouvrir son établissement. « Il fallait que j’ouvre. Le restaurant Park, c’est là où tout a commencé il y a six ans. Je voulais mes deux restos l’un à côté de l’autre. Je voulais… [il se reprend] il fallait que je fasse revivre le Lavanderia pour mon père. »

Si le Lavanderia renaît de ses cendres, Antonio Park a choisi de rester fidèle à la première mouture de son établissement. Le décor a toutefois été revu afin d’apporter un peu de chaleur aux Montréalais. Le restaurant proposera également plus de choix végétariens et de la pizza argentine. « Je tenais à faire quelque chose de mieux que ce que j’avais avant », précise-t-il.

Antonio Park le reconnaît, 2017 a été une année fort remplie. Le Kampai Garden en était à ses premiers balbutiements, le Café Bazin a ouvert ses portes en juillet 2017. « Et on a fait beaucoup d’événements à l’extérieur avec des chefs », complète le restaurateur.

Et ce n’est pas en 2018 qu’Antonio Park se reposera. Le juge à l’émission de téléréalité Chopped Canada prépare l’ouverture d’un restaurant à Toronto avec le chanteur Drake. Il travaille aussi sur un projet montréalais qui risque de faire « beaucoup de bruit », aux dires du principal intéressé. Antonio Park est également en pourparlers pour une autre émission au Canada anglais et pour un « show assez excitant » à l’international.
 
(Crédit photo : Lavanderia Instagram)
 
Lavanderia, 374 Avenue Victoria, Westmount :
- Sur le Web : lavanderiaresto.com
- Sur Facebook : Lavanderia
- Sur Twitter : LavanderiaResto
- Sur Instagram : lavanderiaresto

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

La Revue HÔTELS, RESTAURANTS & INSTITUTIONS est un magazine francophone qui offre de l’information de pointe sur le milieu HRI (hôtels, restaurants et institutions).