brightness_4
 

Hôtellerie : Et de cinq ententes !

 
21 septembre 2016

La Fédération du commerce–CSN annonce une cinquième entente de principe intervenue mardi entre le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l’Hôtel Lord Berri–CSN (STTHLB) et leur employeur, qui sera présentée prochainement aux membres du syndicat en assemblée générale afin d’être entérinée.

Les cinq ententes conclues au cours des deux dernières semaines sont toutes d’une durée de quatre ans et prévoient des augmentations salariales de 3 % pour les trois premières années et de 4 % la dernière année, pour un total de 13 %.

« Avec cette nouvelle entente, nous retrouvons le modèle de règlement que nous avons obtenu à cinq reprises dans des hôtels de différentes grandeurs, ce qui en fait un règlement tout à fait applicable dans tous les établissements qui participent à cette négociation coordonnée », considère Michel Valiquette, trésorier de la FC–CSN et responsable politique du secteur du tourisme de la fédération. « À l’image des autres règlements, le STTHLB a également obtenu des gains importants relativement aux deux autres revendications de la plateforme commune de la 9e ronde de négociations coordonnées. La bonification de leurs indemnités de vacances et de départ fait aussi partie de l’entente. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Photo prétexte - Crédit photo Pexels)

Mots-clés: 06 Montréal
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici