brightness_4
 

Hôtellerie Champêtre : le DG s’en va, un expert s’en vient

 
30 août 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire
Pierre Lalumière, DG sortant

Un changement d’importance est survenu, en cette fin d’été, à la tête du groupe Hôtellerie Champêtre : Pierre Lalumière, directeur-général du groupe, a quitté le 19 août dernier ce poste qu’il occupait depuis un an. « Nous avons pris cette décision ensemble », précise Benoît Sirard, président d’Hôtellerie Champêtre. « Pierre Lalumière souhaitait relever d’autres défis à l’étranger et nous lui souhaitons bonne chance. »

Si le poste de directeur-général n’a, pour l’heure, pas été comblé, le groupe a annoncé l’arrivée d’un expert dans ses rangs. Alain Larouche, qui quittera d’ici quelques jours la direction de Tourisme Cantons-de-l’Est, a en effet accepté un mandat « comprenant l’accompagnement stratégique du président et de son conseil d’administration, l’encadrement des employés du siège social, ainsi que l’assistance au comité de transition chargé de remplacer la haute-direction de l’organisation ». Sur les réseaux sociaux, Alain Larouche, qui prendra officiellement ses fonctions début septembre, s’est défendu de remplacer le DG sortant, « même temporairement ».

« Il faut plutôt le voir comme un super-conseiller », confirme Benoît Sirard. « Il compte plus de 25 ans d’expérience dans l’univers du tourisme et de l’hôtellerie. Il va nous accompagner avant, pendant et après l’arrivée du prochain directeur-général mais ne prendra pas sa place ! »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Crédit photo : Hôtellerie Champêtre / Facebook)

Pour suivre Hôtellerie Champêtre :

Mots-clés: Québec (province)
Nomination
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).