Hôtellerie Champêtre : Nouveau nom et urbaines priorités

5 décembre 2017 - Par Katherine Boisvert

Changement de nom, expansion de la marque et expérience numérique axée sur l’hyperpersonnalisation : 2018 sera l’année des changements pour le réseau Hôtellerie Champêtre.

Au cours d’une réunion spéciale qui s’est tenue le 26 novembre dernier, Hôtellerie Champêtre a annoncé à ses membres sa nouvelle stratégie d’affaires et son nouveau nom, ÔRIGINE l artisans hôteliers. Hôtellerie Champêtre a également fait part de son intention d’élargir son offre à 50 établissements. « Pour l’instant, on a 26 établissements, mais on aimerait possiblement doubler la quantité d’ici 2019 pour vraiment représenter toutes les régions du Québec, explique en entrevue Benoit Pigeon, directeur général du réseau Hôtellerie Champêtre. Ne serait-ce que pour le Québécois qui veut une expérience urbaine, nous allons renforcer notre présence dans les grands centres, soit Montréal, Québec et Ottawa. On souhaite aussi fournir une expérience urbaine au voyageur étranger, avant de l’amener en région pour quelques jours. »

Avec cette expansion et sa présence en centres urbains, Benoît Pigeon l’avoue, le changement de nom s’avérait nécessaire, car urbain est à l’opposé de champêtre. « On voulait avoir une marque plus forte et qui mette en valeur les hôteliers. Le nom ÔRIGINE l artisans hôteliers nous assure de représenter l’hôtelier partout au Québec. »

La transformation du réseau Hôtellerie Champêtre passera aussi par une présence numérique renouvelée, axée sur l’hyperpersonnalisation. « Hôtellerie Champêtre n’a pas d’hôtels : nous, on représente la meilleure sélection d’hôtels et d’auberges indépendants québécois. Alors pour ce faire, on doit avoir un site Web hyperperformant, explique le directeur général. On doit travailler avec les différents attraits autour de l’établissement afin de renforcer l’expérience-client, autant sur notre site Web qu’une fois à l’hôtel ou à l’auberge. »

Lors d’une assemblée générale qui aura lieu en avril prochain, Hôtellerie Champêtre dévoilera à ses membres les changements qui auront lieu à l’été 2018. « Selon la gamme de services qui accompagnera cette relance, il pourrait y avoir des changements dans les types de forfaits d’adhésion. Les prochains mois vont nous servir à préciser quels seront les nouveaux critères d’adhésion aux nouveaux membres », souligne Benoît Pilon en précisant toutefois qu’il n’y aura pas de gros bouleversements.

(Crédit photo : Hôtellerie Champêtre / Facebook)

Pour suivre Hôtellerie Champêtre  :
- Sur le Web : hotelleriechampetre.com
- Sur Facebook : Hôtellerie-Champêtre
- Sur Twitter : HChampetre
- Sur Instagram : hotellerie_champetre

Magazine
X