brightness_4
 

Guide Michelin : Le ciel de Tokyo toujours plus étoilé

 
29 novembre 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Dévoilé voici quelques jours, le contenu du 11e Guide Michelin consacré à Tokyo confirme que la capitale japonaise mériterait également le titre de capitale mondiale de la gastronomie. La métropole nippone compte en effet désormais pas moins de 234 établissements étoilés (contre 227 l’an dernier). Parmi eux, 12 restaurants sont triplement étoilés et 56 possèdent deux macarons dans le célèbre guide. Pour se faire une idée de l’exploit que représentent ces chiffres, il suffit de se rappeler qu’en février dernier, la version française du Michelin indiquait que Paris comptait « à peine » 97 étoilés, dont 10 trois étoiles et 16 deux étoiles.

Tokyo devrait très certainement consolider sa position de leader dans les prochaines années tant sa scène culinaire est dynamique et appréciée des critiques. Pas moins de 33 nouveaux étoilés ont ainsi fait leur entrée dans le classement tokyoïte en 2017...

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici