Groupe MTY : Le géant a toujours autant d’appétit

Groupe d’Alimentation MTY a annoncé ce lundi qu’une de ses filiales avait conclu une entente en vue d’acquérir 80 % des actifs de Houston Avenue Bar & Grill (9 restaurants franchisés en exploitation) et d’Industria Pizzeria + Bar (3 restaurants franchisés en exploitation). Parmi ces 12 établissements, 11 sont situés au Québec. Un Houston et deux Industria devraient par ailleurs ouvrir leurs portes avant fin 2017.

« C’est un excellent ajout au portefeuille de marques de MTY, juge Stanley Ma, président du conseil d’administration et chef de la direction de MTY. Les deux marques sont jeunes et branchées, offrent des aliments exceptionnels et bénéficient d’un leadership remarquable. La combinaison de la superbe nourriture et de l’atmosphère des restaurants rend le potentiel de croissance des deux marques très tangible. » « En MTY, nous avons trouvé le partenaire idéal pour développer les marques et les amener à un niveau supérieur », souligne quant à lui Raimondo Messina, chef de la direction financière de Houston et Industria.

Suite à cette transaction d’un montant de 13 millions de dollars, les propriétaires actuels de Houston et Industria continueront à diriger les deux enseignes mais leurs bureaux déménageront dans le siège social de MTY, à Saint-Laurent.

En ce printemps 2017, le Groupe MTY fait montre d’un appétit insatiable. En fin de semaine dernière, il confirmait en effet l’acquisition des actifs de The Works Gourmet Burger Bistro pour un montant de 8 millions. Le réseau de The Works opère aujourd’hui 23 restaurants franchisés et 4 restaurants corporatifs tandis qu’un restaurant est en cours de construction à North London, en Ontario. Les bureaux de The Works demeureront à Oakville (Ontario).

Et début mai, c’étaient les restaurants Giorgio et Steak Frites St-Paul qui passaient sous le contrôle de MTY.

Qui seront les prochains… ?

(D’après communiqués)

Pour suivre le Groupe d’alimentation MTY :
- Sur le Web : mtygroup.com
- Sur Facebook : MTY Food Group
- Sur LinkedIn : MTY Food Group

Magazine
X