brightness_4
 

Fraudes dans le secteur alimentaire

 
20 septembre 2010 | Par Ginette Poulin

La Sûreté du Québec désire mettre les nombreux fournisseurs de produits alimentaires en garde contre des fraudes commises dans leur secteur de l’alimentation en gros, et ce, dans plusieurs régions du Québec.

Le motus operandi est sensiblement le même : de soi-disant compagnies qui distribuent ou qui ont besoin de produits alimentaires effectuent des commandes auprès de fournisseurs. Une fois la commande passée, un chèque visé ou un chèque régulier est déposé dans le compte bancaire du fournisseur et les aliments sont livrés dans un entrepôt et expédiés à des endroits inconnus des policiers. Malheureusement, quelques jours après la livraison de la marchandise, les chèques s’avèrent être sans fonds.

Le 10 septembre dernier, des arrestations ont été faites par le service de police de la ville de Montréal concernant ce dossier (consultez le www.spvm.qc.ca pour plus de détails) et la Sûreté du Québec enquête également sur ces fraudes. Toute personne ayant des informations ou ayant été victime de ce genre de fraude est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Lois, règlements et permis

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).