brightness_4
 

Formule E et terrasses : Des propriétaires de la rue Ontario furieux

 
14 juillet 2017 | Par Pierre-Alain Belpaire

Plusieurs commerçants de la rue Ontario ont fait appel aux médias pour dénoncer la fermeture de leurs terrasses durant le Grand Prix de Formule E qui se tiendra fin juillet. Dans les colonnes de La Presse, Alexandre Takos, responsable marketing de la poissonnerie La Mer, estime ainsi « n’avoir reçu aucun avis l’informant que l’une des entrées du commerce de la rue René-Levesque allait être utilisée pour installer des gradins lors du Grand Prix de Formule E ».

Le propriétaire de la microbrasserie Station Ho.st, Frédéric Cormier, critiquait quant à lui la décision de la Ville de le forcer à démanteler sa terrasse pour l’occasion, rappelant que 80 % de ses revenus estivaux provenaient des ventes effectuées en terrasse. Et d’évoquer des pertes de 20 000 $ à 30 000 $. « Le 5 août est l’une de nos deux plus belles journées en termes de ventes durant l’année. On n’aura pas le temps de tout réinstaller », ajoutait-il.

Le responsable du Grill Barroso, Victor Magalhaes, parle quant à lui de pertes allant jusqu’à 50 %.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Dans un communiqué, l’arrondissement de Ville-Marie annonce avoir demandé à Montréal c’est électrique de « rembourser les frais de démontage, d’entreposage et de réinstallation des cafés-terrasses installés sur le domaine public dans la rue Ontario Est, entre la rue Berri et l’avenue Papineau ». Sur présentation de factures à Montréal c’est électrique, les propriétaires peuvent attendre un remboursement de 2 000 $ maximum.

Une réaction critiquée par les restaurateurs qui l’estiment insuffisante.

(Avec communiqué. Illustration : Terrasse du Station Ho.st / Facebook)

Mots-clés: 06 Montréal
Lois, règlements et permis
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici