brightness_4
 

Et si l’addition du lundi était moins salée que celle du samedi ?

 
22 janvier 2018

L’un des restaurants les plus populaires de Londres vient de créer un nouveau modèle de tarification basé sur le jour de la semaine et l’heure de la réservation.

Connu pour sa salle à manger luxueuse et ses boutons « Press for champagne », Bob Bob Ricard offrira toujours le même menu, mais les prix seront 25 % inférieurs lors des périodes creuses, comme le lundi midi par exemple. Les clients qui réservent le samedi soir paieront quant à eux le prix fort, révèle Bloomberg.

Leonid Shutov, propriétaire du restaurant Bob Bob Ricard, dit s’être inspiré de l’hôtellerie et des compagnies aériennes. « Pour rester compétitifs, nous devons être en mesure de servir un déjeuner fantastique sans facturer des prix ridicules, a souligné Leonid Shutov, et l’une des façons de le faire est de s’assurer une occupation plus régulière tout au long de la semaine afin de ne pas subventionner notre dîner du lundi avec un souper du samedi. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Leonid Shutov souligne que la dépense moyenne par client chez Bob Bob Ricard est d’environ 100 £ (174 $ CAN) par personne. Le restaurant peut servir jusqu’à 400 convives un samedi soir, mais seulement 40 le lundi midi.

Selon Bloomberg, d’autres restaurants surveillent de près cette tendance et pourraient éventuellement s’y intéresser.

Pour suivre Bob Bob Ricard :

Mots-clés: International
Marketing
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici