En achetant Centerplate, Sodexo entre dans les stades et arénas

17 novembre 2017

Le leader mondial de services aux entreprises Sodexo a annoncé ce mercredi l’achat, pour la somme de 675 millions $, de la société Centerplate Inc., spécialisée dans les services de restauration dans les installations sportives et de loisirs. « L’acquisition positionne Sodexo comme un acteur de premier plan sur le secteur du sport et des loisirs, en doublant sa présence mondiale », indique le groupe dans un communiqué.

Fondé en 1929 à Stamford, dans le Connecticut, Centerplate Inc. est le quatrième opérateur sur le marché des sports et loisirs en termes de chiffre d’affaires aux États-Unis, le premier marché mondial de ce secteur. Centerplate opère au sein de stades et d’arénas, de centres de conventions et de destinations culturelles. Elle accueille chaque année plus de 116 millions de consommateurs lors d’événements prestigieux, tels que le Super Bowl. En juin 2017, son chiffre d’affaires s’élevait à 998 millions de dollars américains sur un an.

Chris Verros, CEO de Centerplate, dirigera la nouvelle entité aux États-Unis. « Nous partageons avec Sodexo une vision commune, consistant à offrir un service unique à nos clients et nos consommateurs grâce à nos offres de restauration sur mesure, notre approche unique en matière d’accueil, notre expertise événementielle, a-t-il déclaré. Nos clients pourront désormais bénéficier de l’apport de Sodexo en termes de solutions innovantes, de nombreux autres services sur sites et de son empreinte mondiale. »

L’acquisition est sujette aux approbations réglementaires standards et devrait être conclue d’ici fin 2017. Elle devrait contribuer légèrement au bénéfice de Sodexo dès l’exercice 2017- 2018, précise le communiqué.

(D’après communiqué.)

Pour suivre Sodexo Canada :
- Sur le Web : ca.sodexo.com
- Sur Facebook : Sodexo Canada
- Sur Twitter : @SodexoCanada
- Sur LinkedIn : Sodexo

Magazine
X