brightness_4
 

Emiliano’s veut « révolutionner » la cuisine mexicaine à Montréal

 
29 septembre 2016 | Par Catherine Maisonneuve
  • Ouverture officielle : 15 juin 2016
  • Nombre de places : 85 (+ 17 en terrasse)
  • Propriétaires : Eduardo Melo, Edgar Banos, Carlos Ramirez
  • Type de cuisine : mexicaine
  • Chef : Carlos Flores
  • Décor : style « new age », dominé par l’orange et le bois

C’est l’ancien local du défunt Toro Toro, situé aux coins des rues Notre-Dame Ouest et Saint-Jean, dans le Vieux-Montréal, que l’équipe de l’Emiliano’s a choisi pour nicher leur tout nouveau concept mexicain. Le nom du restaurant est inspiré de Don Emiliano Zapata, qui fut l’un des principaux acteurs de la révolution mexicaine de 1910. Le restaurant souhaite effectivement « révolutionner » la cuisine mexicaine et ainsi changer la perception de la gastronomie de ce pays, trop souvent associée aux tacos.

Les propriétaires, Eduardo Melo, Edgar Banos et Carlos Ramirez, sont trois amis issus du monde de la restauration qui ont voulu ouvrir ensemble leur propre établissement. Ils sont par ailleurs tous trois originaires du Mexique.

Le chef exécutif, Carlos Flores, est originaire de la ville de Mexico, et son sous-chef, Ariel Canto, de la ville de Mérida. Les deux hommes emploient des saveurs traditionnelles, des techniques de cuisson et des présentations propres à leur ville natale respective (toutes deux très distinctes) et rendent ainsi hommage aux différentes régions du Mexique. Carlos Flores a commencé sa carrière de chef à Mexico, avant de s’établir à Montréal où il a travaillé dans les cuisines du Bice de 2001 à 2003, puis au Cavalli. Cette nouvelle aventure est pour lui un retour aux sources et à la cuisine de son pays.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le décor, dominé par l’orange et le bois, est inspiré des couleurs du Mexique. Les tons chauds contrastent avec le mobilier foncé, qui habille bien le vaste local surplombé par une mezzanine. Le bois est omniprésent dans le décor : on en retrouve du plancher au plafond. Les propriétaires, qui ont imaginé et conçu eux-mêmes le décor, ont voulu créer un espace de style haut de gamme pour se distancer le plus possible de l’idée préconçue du style mexicain commercial et multicolore.

Le chef exécutif Carlos Flores

(Crédit photos : Monique Simone Photography @moniquephot)

Emiliano’s , 260 Notre-Dame Ouest, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici