No 900 ouvre (déjà) une 14e pizzeria : « On vise les 50 d’ici 2020 »

3 octobre 2017 - Par Catherine Maisonneuve

- Inauguration officielle de la succursale Westmount : 28 septembre 2017
- Nombre de places : 50
- Propriétaires : Mélanie Mailhiot, Jean- Cédric Morency, Ève Laurier et Frédéric Létourneau
- Créateur de la marque : Dominic Bujold et Alexandre Brunet
- Chef exécutif : Mirko D’Agata (pour toutes les succursales)
- Designer de la succursale Westmount : Jean-Pierre Viau
- Designer de la marque Pizzeria No 900 : Blazys Girard

Le concept de franchises Pizzeria No 900 continue de faire des petits. La succursale de Westmount, à Montréal, inaugurée le 28 septembre dernier, est devenue la 14e succursale « 900 » au Québec, deux ans seulement après l’ouverture de la toute première adresse, rue Bernard à Outremont.

La marque No 900, imaginée par le restaurateur Dominic Bujold, est en pleine expansion. D’ici la fin de l’année 2017, on comptera 16 franchises de la populaire pizzeria napolitaine dans la province, avec les ouvertures au Centropolis de Laval et à St-Sauveur. « Notre année 2018 s’annonce également assez occupée, avec 8 ouvertures, et, d’ici 2020, on projette 50 pizzerias à travers la province », confie le créateur de la marque, également directeur du développement.

La petite dernière de la franchise No 900 a ouvert ses portes sans tambour ni trompette au début de l’été sur la rue Victoria à Westmount. L’inauguration officielle a toutefois eu lieu fin septembre. L’opératrice et copropriétaire, Mélanie Mailhiot, n’en est pas à sa première franchise puisqu’elle a inauguré la toute première succursale No 900 d’Outremont. Les copropriétaires Ève Laurier et Frédéric Létourneau viennent compléter l’équipe de Westmount.

Le décor de la succursale de la rue Victoria est signé Jean-Pierre Viau, qui s’est inspiré du « cahier de direction artistique » de son prédécesseur, le designer Blazys Girard, à qui l’on doit le look original de la marque No 900. « Quand tu ouvres plusieurs succursales, il est parfois difficile de travailler avec un seul designer. Le travail des designers est en quelque sorte "synchronisé" pour respecter notre style et notre signature visuelle », confie Dominc Bujold.

Dans la récente succursale de Westmount, on retrouve donc quelques-uns des éléments-clés du décor, véritable image de marque des pizzerias No 900. Les accents jaunes sont omniprésents dans le restaurant, le vélo de livraison est toujours mis en évidence, de même que la tuile blanche de style « subway » au mur ainsi que celle à motif « damier » qu’on retrouve sur le plancher. Cette dernière a d’ailleurs été dessinée et conçue en Italie spécifiquement pour la marque No 900. À cette nouvelle adresse, on remarque tout de même quelques spécificités propres à l’espace : les fenêtres à carreaux et les murs de briques, entre autres, de même que les banquettes et les tabourets en bois, qui ont été faits sur mesure pour le local de la rue Victoria.

(Crédit photo : No 900)

Pour suivre Pizzeria No 900 :
- Sur le Web : no900.com
- Sur Facebook : no900pizza
- Sur Instagram : @no900pizza

Magazine
PUBLICITÉ
X