< Retour au site HRImag
Blogue du prof
Accueil > Le blogue du "PROF" > Définir vos buts et objectifs de manière efficace avec la méthode SMART (...)

Définir vos buts et objectifs de manière efficace avec la méthode SMART !
22 octobre 2010 - TAGS

par Christian Latour

Les experts qui ont étudié les facteurs de succès - des entreprises et des individus - ont bien compris que le cerveau est un organe conçu pour atteindre des buts. Quel que soit le but que vous confiez à votre esprit, celui-ci travaillera jour et nuit pour qu’il se réalise.

Pour vous assurer qu’un but libérera toute la puissance de vos facultés - conscientes et inconscientes - la formulation de celui-ci doit respecter 5 critères.

VOICI CES 5 CRITÈRES :

Spécifique et simple :

Votre but doit être précis, clair, et cohérent afin d’être facilement compris par tous.

Mesurable :

Votre but doit être exprimé en termes quantitatifs (combien) afin qu’on puisse mesurer les progrès et déterminer s’il a été atteint.

Atteignable :

Votre but ne doit pas être un fantasme, il doit demeurer dans le domaine du possible.

Réaliste :

Votre but doit tenir compte de votre situation actuelle, du temps disponible, des ressources et moyens dont vous disposez.

Temps :

Votre but doit être réalisé en considérant une date d’échéance.

Votre but doit être SMART !

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait ☺


Il y a 1 commentaire en réponse à cet article.

11 janvier 2016 - par loisblank260

La sortie avait egalement etejugee passionnement desincitative, comme obligeant leptocephale clients chez allerchercher a eux details de montant, le qui engendrerait une importantedeperdition. Cependant, celui-la orient pas anormal laquelle la abonnement uncredit necessite un delai dereflexion Du rebut, la presentation des trois derniersreleves de recapitulation bancaire impot pas de contraintesupplementaire par rapport chez etat actuel dudroit, dans la correspondance pendant [pret sans justificatif de ressource->http://univ-pret-sans-justificatif.fr] lequel obligation de presentation (...)


Ajouter un commentaire



X