De modestes restaurateurs au grand coeur

6 janvier 2017 - Par Pierre-Alain Belpaire

Depuis quelques jours, l’incroyable générosité d’un petit restaurant de la rue Ste-Catherine, à Montréal, fait la Une des médias québécois, canadiens et internationaux (la célèbre BBC a notamment relayé l’information). Depuis trois mois, les responsables du Marché Ferdous ont en effet décidé de nourrir gratuitement et « sans le moindre jugement » les personnes les plus démunies de la métropole.

« L’offre est ouverte à tous, précise dans les pages du Journal de Montréal Yahya Hashemi, propriétaire du modeste restaurant méditerranéen. Nous ne posons pas de questions et nous ne jugeons pas ceux qui ne peuvent pas payer. Ça peut arriver à n’importe qui de traverser une période difficile dans la vie, qui laisse sans le sou. Vous seriez étonné parfois de voir qui nous demande un repas. »

Sandwichs, pitas, assiettes complètes, Yahya Hashemi indique distribuer ainsi 5 à 6 repas par jour. « Ce n’est pas un sandwich gratuit qui va nous mener à la faillite », conclut Abdelkader Bejaoui, le chef du restaurant.

(Crédit photo : Facebook)

Pour suivre le Marché Ferdous :
- Sur Facebook : Marche Ferdous

Magazine
X