brightness_4
 

DIVIN défi 2015 : aspirants sommeliers recherchés

 
15 décembre 2014 | Par Ginette Poulin

La huitième édition du concours DIVIN défi se tiendra les 30 avril et 1er mai prochains à l’Académie hôtelière de Charlevoix. Encore cette année, la compétition comporte deux volets, soit « Restauration » et « Sommellerie », et sera supervisée par des sommités du domaine, dont la présidente du jury est Véronique Rivest, Meilleure sommelière au Canada pour l’année 2012.

Les épreuves à relever permettront aux candidats de mettre en valeur les compétences acquises au cours des programmes de sommellerie et de service de la restauration enseignés dans les différents établissements de formation du Québec. C’est donc une opportunité à ne pas manquer pour les élèves qui souhaitent se dépasser. C’est lors du grand gala, présenté au restaurant La Gogaille de l’Académie hôtelière de Charlevoix, que sera annoncé le nom du gagnant remportera un séjour payé dans une région vitivinicole.

« Participer au DIVIN défi dans Charlevoix, c’est une occasion unique de vous permettre de confirmer et de solidifier à jamais vos connaissances nouvellement acquises, qui fera ainsi de vous un professionnel de haut niveau, outillé pour faire rayonner votre profession tant au Québec qu’à l’étranger », souligne François Chartier, nommé Meilleur sommelier au monde en vins et spiritueux de France (Grand Prix Sopexa International 1994 Paris), auteur et chroniqueur bien connu dans le domaine des accords vins et mets.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre Divin Défi :

Mots-clés: Québec (province)
Alcool
Concours
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici