brightness_4
 

Cuisine de rue : offre élargie à Montréal, bloquée à Québec

 
23 février 2015 | Par Ginette Poulin

Suite au succès remporté par le projet-pilote de l’an dernier, le maire de Montréal, Denis Coderre, annonce un élargissement de l’offre pour la cuisine de rue, et ce, à compter du 1er mai prochain.

En effet, jusqu’au 31 octobre, en plus de l’arrondissement de Ville-Marie, les arrondissements Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, Mercier/Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont/La Petite-Patrie et Verdun pourront maintenant accueillir des véhicules-cuisines (food trucks). La ville est ouverte à l’ajout d’autres arrondissements à long terme, mais les sites possibles et les périodes d’occupation doivent être étudiés avant de déterminer quoi que ce soit. C’est à suivre !

Pendant ce temps à l’autre bout de la 20

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Alors que Montréal entreprend une troisième saison de cuisine de rue, la ville de Québec ne semble pas pressée à emboîter le pas. La conseillère Julie Lemieux a confié au journal Le Soleil ne pas avoir terminé sa réflexion sur le sujet. « On est conscient qu’on n’est pas le même marché que Montréal par rapport à ça et on veut le faire dans le respect des restaurateurs qui payent des taxes et qui essaient de faire vivre leur commerce » rapporte le quotidien dans un article publié le 22 février.

Pour suivre l’ARRQ :

Mots-clés: 06 Montréal
Aliment / Boisson
Lois, règlements et permis
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).