brightness_4
 

Charlevoix accueillera le premier Club Med canadien

 
2 novembre 2017

L’annonce de l’ouverture prochaine du premier Village Club Med au Canada a été officialisée ce jeudi matin par les représentants de Club Med et du Groupe Le Massif. L’ouverture est prévue en 2020.

« L’annonce d’aujourd’hui est directement en lien avec la continuité de la réalisation de ce grand projet et positionne le Massif de Charlevoix parmi les grandes destinations internationales, a souligné Daniel Gauthier, président du conseil d’administration de Groupe Le Massif . Club Med est un emblème international qui apporte avec lui une culture de sport, de famille et de bien-être qui s’associe naturellement à celle du Massif de Charlevoix. »

« On entend souvent dire que le Club Med ne s’installe que dans les plus beaux endroits au monde : de par la beauté de ses paysages, Charlevoix ne pouvait que faire partie de cette liste prestigieuse », a enchaîné Xavier Mufraggi, président directeur général Club Med Amérique du Nord.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Absent jusqu’ici du territoire canadien, le Club Med compte déjà près de 70 Villages dans 26 pays du globe. « Ce projet est aussi le symbole d’une stratégie de croissance rapide de Club Med dans le monde avec 15 ouvertures prévues d’ici 2019, dont un ou deux Villages par an à la montagne », a poursuivi Xavier Mufraggi.

Avec un investissement de 120 millions $, le projet prévoit la construction d’un établissement de 300 chambres, classé 4 Tridents, avec un espace luxueux 5 Tridents. « Club Med y proposera son modèle unique de vacances de montagne tout-compris, au cœur du domaine skiable au plus haut dénivelé à l’est du Canada, mais aussi une expérience de ski unique avec des vues spectaculaires surplombant le fleuve Saint-Laurent. »

« Selon les prévisions d’exploitation, la création de 325 emplois directs et 400 emplois indirects est prévue, précisent encore les responsables par voie de communiqué, tandis que la construction de l’hôtel générera près de 700 emplois. L’accord entre les partenaires comporte un terrain d’entente qui garantit la rentabilité du projet. »

(D’après communiqué. Sur la photo (de gauche à droite) : Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Claude Choquette, président de Groupe Le Massif, Dominique Anglade, vice-première ministre et ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Daniel Gauthier, président du conseil d’administration de Groupe Le Massif, Xavier Mufraggi, président directeur général Club Med Amérique du Nord, Gérald Maltais, maire de Petite-Rivière-Saint-François, Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Véronyque Tremblay, ministre Déléguée aux transports et députée de Chauveau, Régis Labeaume, président du Forum des élus. Crédit photo : Stéphane Audet)

Pour suivre le Village Club Med du Massif :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici