Chargerback : la solution pour les objets oubliés à l’hôtel

7 février 2017

Pour les hôteliers, l’expérience-client vaut son pesant d’or et doit se poursuivre même après le départ. Le suivi des objets perdus est très important pour la clientèle. Saviez-vous qu’aux États-Unis, près de 46 millions d’objets sont perdus ou laissés dans les hôtels chaque année ? C’est en partant de ce constat qu’a été créée en 2010 la compagnie Chargerback, lost and found solutions. Cette société offre l’assistance aux hôteliers et aux clients pour leur assurer un meilleur suivi et une meilleure gestion du retour des objets perdus et retrouvés.

La réalité pour plusieurs hôtels est généralement la suivante : le client communique avec l’hôtel par téléphone ou par courriel, mentionnant ce qu’il a laissé derrière lui. Fréquemment, le personnel responsable ne peut pas répondre sur-le-champ. Les coordonnées du client sont alors prises en note et malheureusement, le client doit patienter avant de recevoir des nouvelles.

Avec cette plateforme web, le client peut savoir rapidement, en quelques clics à peine, si l’hôtel a son objet ou non et peut donc organiser sa récupération. L’hôtelier se décharge du service de retour et des frais habituellement engendrés par celui-ci. La compagnie Chargerback, lost and found solutions s’occupe de cet aspect, ainsi que du suivi avec le client. Une solution avantageuse pour les deux parties : le client et l’hôtelier !

Pour suivre Chargerback :
- Sur le Web : chargerback.com

Nadia Gravel

(Possédant une expertise de plus de 17 années en entretien ménager hôtelier, Nadia Gravel assiste les propriétaires d’établissements hôteliers et gestionnaires afin d’implanter des pratiques de travail saines et efficaces dans le but d’optimiser les revenus, diminuer les coûts d’opération et augmenter la satisfaction de la clientèle.
nghotelconsultant.com / (587) 432-2779 / nadiagravel@nghotelconsultant.com)

Magazine
PUBLICITÉ
X